Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce jeu, sachez qu’il est d’abord sorti sur téléphone intelligent (les fameux smartphones) où il a connu un véritable succès, plusieurs mois après sa mise en ligne. Malgré ce fort succès, et les retombées financières qui y étaient associées, son auteur Nguyen Ha Dong a décidé de le retirer des différentes plateformes de téléchargement (NDBatteMan : Apparemment, depuis ce jour, le 8 février dernier, on dénombre l’apparition d’un nouveau clone de Flappy Bird toutes les 24 minutes !).
Et pour décrire le jeu, sachez que vous « dirigez » un oiseau qui ne sait pas vraiment voler, qui se déplace tout seul de la gauche vers la droite de l’écran, et dont vous ne controlez que l’altitude en lui faisant faire « des petits bonds » dans les airs. Armé de cette unique technique, vous devrez passer à travers les différents tuyaux afin d’aller le plus loin possible.
Flappy Bird version Amiga fonctionne sur tous les Amiga équipés d’un processeur à 12 MHz (et profite de la mémoire Fast que vous pouvez avoir). Affichant du 4/3 en 26 couleurs, le jeu gère beaucoup plus de tuyaux que l’original et affiche 50 ou 60 images par secondes, avec bascule du PAL au NTSC. Enfin, la musique du jeu a été composée par SLL.
Télécharger : FlappyBird.lha (Amiga avec un processeur à 12 MHz minimum) [1,1 Mo]