Les cartes accélératrices pour l’Amiga 600 ne sont pas légion et une nouvelle carte va faire prochainement son arrivée sur ce marché.
Il s’agit de la carte Vampire 600 conçue autour d’un FPGA et d’un softcore 68000 équipée de 64Mo de mémoire (32Mo en autoconfiguration actuellement) offrant la bagatelle de 6 MIPS de puissance. Précisons immédiatement que la carte ne sacrifie pas le port PCMCIA.
Un port PS/2 ainsi qu’un emplacement de carte mémoire Micro SD sont prévus sur une carte supplémentaire. Ces deux options permettront l’utilisation d’une souris PS/2 et le chargement d’images ROM depuis la carte MicroSD.
Il sera possible de reprogrammer le FPGA si l’on dispose de l’équipement adéquat. L’auteur précise qu’il ne souhaite pas se limiter à 6 MIPS concernant la puissance de traitement du softcore.
L’auteur de cette carte réalise cela sur son temps libre et ne souhaite pas en faire un produit commercial. Le prix est très attractif à 90 € l’unité auxquels il faudra ajouter les frais de port.
Pour achever cette bonne nouvelle, l’auteur est surpris de la demande concernant sa carte Vampire 600 : il s’attendait à une vingtaine d’exemplaire à produire mais visiblement, la demande est bien plus forte !
Si vous souhaitez précommander une carte Vampire 600, vous pouvez préciser votre souhait sur ce formulaire.
Pour en savoir plus, vous pouvez également vous rendre sur le site de ‘majsta’.