Amiga Impact

Un twittos qui tweet sur Amiga, ça le fait !

On connaissait AmiTwitter développé par IKE (et dont la dernière version date tout de même de 2010), et voilà qu’un nouveau client dédié à Twitter se montre.

Développé par Oliver Urbann et disponible en version 2.0, TwittAmiga est un client fonctionnant sur AmigaOS 3.0, et plus, et sur MorphOS. Apportant un habillage personnalisé de votre timeline, des prévisualisations des images, l’envoi de tweets et la modification de votre avatar (format png, jpg et gif), la gestion des mentions, les informations des utilisateurs, une fonction de recherche (d’utilisateurs et de tweets), la possibilité de suivre de nouveaux twittos (ou d’arrêter de les suivre) et gérant également le retweet, TwittAmiga utilise une interface MUI et gére l’OAuth et l’ouverture des URLs dans votre navigateur.

La configuration du logiciel se fait via ses « tooltypes » (ACCOUNT, PASSWORD, TWEETS_PER_PAGE, BROWSER et THEME). À noter qu’il est nécessaire d’avoir un certain nombre de classes MUI installées pour le faire fonctionner (MCC_Lamp, MCC_TextEditor, HTMLview, MCC_TheBar), il nécessite également qu’AmiSSL 3.6 ou plus soit installé pour ceux désirant le lancer sur AmigaOS (avec un minimum de 6 Mo de mémoire pour ces derniers).

Cette version 2.0 a été partiellement réécrite pour être compatible avec la nouvelle API de Twitter (l’API 1.1), elle utilise désormais JSON en lieu et place du XML et dispose dorénavant d’une version native MorphOS en plus de sa version AmigaOS 3.

À noter qu’un compte Twitter dédié à TwittAmiga existe. Il s’agit de @TwittAmiga.
 

Télécharger : twittAmiga.lha (AmigaOS 3.0+ et MorphOS) [2,8 Mo]