Amiga Impact

Quand une société Amiga, inconnue, se fait racheter

AGI, pour Amiga Games, Inc, vient de se faire racheter pour la bagatelle de 500.000 dollars (en argent et en actions) par la Writers’ Group Film Corporation, et avec elle 300 titres du catalogue Amiga…

Le site internet d’AGI apporte peu de chose mais permet tout de même d’y apprendre que cette société vend des licences d’exploitation de jeux Amiga sur les consoles, tablettes, smartphones et autres ordinateurs. Si vous avez bonne mémoire, sinon nous allons vous la rafraîchir, alors vous devez vous rappeler que Bill McEwen et Amiga Inc. proposaient déjà des jeux Amiga pour les Blackberry (voir notre information du 20 septembre 2012 à ce sujet si votre mémoire vous joue des tours).

Ce bon vieux Bill a par la suite fondé AGI, mais cette dernière n’a été enregistrée sur le registre des entreprises que le 20 juin 2013.. . Dans la foulée de cette déclaration, la société a été revendue à peine quelques jours plus tard à la Writers’ Group Film Corporation, avec tout son catalogue de licences (soit plus de 300 jeux, c’est en tout cas ce qu’annonce l’acquéreur dans son communiqué de presse).

Reste à savoir quels sont les titres contenus dans ce catalogue et ce que le nouvel acquéreur pourra et voudra bien en faire.

 

Merci à ScanX et Draco2Bordo pour avoir posté
une information similaire et merci également
à WickedVinz pour ses liens sur Twitter