Tournant avec un processeur double coeur P5020 cadencé à 2 Ghz de chez Freescale (CPU dépourvu de l’Altivec), couplé à de la mémoire DDR3 et à la désormais célèbre puce Xena et ses ports Xorro, cette carte comportera deux ports PCI et n’embarquera pas de puce sonore ou graphique. Elle devrait être vendue dans une tour personnalisée, à l’instar de son grand frère.
Aucune date n’a été annoncée pour le moment, ni aucun prix, mais ce dernier devrait se situer au même niveau que celui du X1000 (AEon souhaitant cette fois-ci faire des bénéfices sur la vente de cette carte, ce qui sous-entend par conséquent que ce n’est pas le cas actuellement avec le X1000).
Une photo de cette carte prototype, la version 2.0, a également été mise en ligne (vous noterez le petit Amiga 500 dessiné sur la carte, cliquez sur la photo ci-dessous pour plus de détail).
Pour l’instant, aucune information n’a été postée officiellement sur le blog de Trevor ou sur les sites d’AEon ou d’Hyperion, il ne reste plus qu’à attendre, mais ça, les amigaïstes de tout bord en ont plus que l’habitude !