Via l’environnement X-11 AmiCygnix, une mise à jour est disponible pour Gimp, le célèbre logiciel de retouche d’image open source.
Les principales nouveautés de cette nouvelle version sont la correction des problèmes du support clavier et des raccourcis. L’ajout de sept nouveaux plug-in Python convertis en scripts Script-Fu. La documentation a également été revue et incrémentée.
Télécharger : Gimp [AmigaOS4] (143 Mo)
15 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
C’est utilisable ce truc ou c’est toujours la même usine a gaz qu’il y a quelques années ?
Franchement gimp+interface toshop c’est de la balle
Gimp sur Amicygnix est à mes yeux le soft le plus abouti et le plus sérieux de son genre sur tous les systèmes Amiga-like confondus.
@ACE: t’entends quoi par interface photoshop? Tu veux dire qu’il est possible d’organiser l’ergonomie de GIMP pour qu’il ressemble plus à un photoshop?
/me qui est amer du fait que le portage de Pixel 32 se soit arrêté avant que le soft soit mature.
Oui c le cas sur windows et linux.
Par contre je preferais qu on passe par un wrapper gtk pour plus de legererte
@ ACE: je viens de voir Gimpshop en effet, mais ça n’existe pas pour le moment sur Amigygnix et c’est bien le seul intéret que j’y vois, sinon sur Windows ou Mac je préfère le vrai Photoshop.
Par ailleurs, GimpShop ne diffère pas tant que ça du Gimp original.
J’ai toujours eu besoin de chercher un peu mes fonctions dans les menus de Gimp par rapport à photoshop et j’ai le sentiment que je cherche autant avec Gimpshop. Peu être me suis je déjà habitué un peu à l’ergonomie de Gimp 😉
/me sait qu’il radote, mais Pixel 32 c’était un véritable clone de photoshop au point que l’ayant mit entre les mains d’utilisateurs de photoshop, ils n’étaient nullement perdus alors que ces mêmes personnes freinent de toutes leurs forces pour utiliser Gimp.
Pour répondre à Jay, sur Pegasos II Gimp est utilisable même si pas pratique du fait du manque d’accélération hardware 2D dans le serveur x-window
Ça fait un an que Gimp 2.8 est sorti et propose un mode « fenêtre unique ».
Mais perso je suis passé à Pinta sur ma archlinux, beaucoup plus léger et il correspond plus à mes besoins basiques en matière d’édition d’image (Pinta se veut être l’équivalent pour GNU/Linux de Paint .NET pour Windows, à ne pas confondre avec Paint).
Gimp gourmand ? J’ai pris des cours de gimp dans une médiathèque il y a 4-5 ans sur des P3 128mo sous xubuntu
La difference entre gimp et toshop reside aussi dans son prix. Si on veu on peu faire du super boulot en se formant un peu
Le vrai problème c’est que ni Gimp, ni Photoshop ne sont ergonomiques pour autre chose que de la retouche et encore… Dans les deux cas il faut apprendre dans la douleur.
Souvenez-vous de l’interface de Deluxe Paint, en 10 minutes on pouvait utiliser la plupart des fonctions de dessin.
Vous voulez faire un rond sur Photoshop, ou Gimp ben il vous faut une formation…
Mais on va me dire « on s’en fou puisque c’est fait pour faire de la retouche ». Résultat pour pour faire des ronds facilement il faut un logiciel vectoriel, et c’est bien pour Adobe car ça veut dire paye une licence illustrator de plus…
C’est ainsi que 99% des gens se font avoir. Alors qu’on pourrait depuis longtemps avoir un soft universel, avec fonction vectorielles, bitmap, et retouche intégrées, sur des couches séparées… avec des boites à outils simples etc…
Tvpaint est vraiment bien. Dommage qu il soit abandonne sur amiga
Auteur
oui totalement d’accord avec Pulp 🙂
Avec une tablette, gimp est sympa pour les fast painting par contre : http://mikedafunk.over-blog.org/article-25226198.html