Sur son blog, Trevor Dickinson, boss d’A-EON Technology, nous confie que Lyle Hazlewood a commencé récemment à travailler sur le pilote HD-Audio de l’AmigaOne X1000. Le son peut désormais sortir, sous AmigaOS 4, de la puce intégrée à la carte-mère. Ceci permettra aux utilisateurs d’AmigaOne X1000 de libérer un port PCI en enlevant la carte son qui était jusque là obligatoire pour avoir du son sous AmigaOS 4. Lyle travaille actuellement sur le pilote AHI.
D’autre part, Lyle Hazlewood en collaboration avec Sebastian Bauer, le développeur de la pile USB, a constaté qu’il était possible d’enregistrer du son issu de l’USB via les ports de l’AmigaOne X1000 en utilisant la pile actuelle. Il y a cependant des soucis avec les cartes-mères Sam. Ils vont, de ce fait, peut-être développer un pilote USB AHI.
Enfin, Trevor Dickinson a quant à lui débuté un voyage en Europe durant lequel il rencontrera les membres de Varisys afin de parler avec eux des plans futurs. Il devrait également rencontré d’autres sociétés et développeurs “Amiga”.
Site internet : Blog de Trevor Dickinson