Le mois de février semble se placer sous le signe du “graph” avec la sortie de deux logiciels, certes différents mais complémentaires.
D’un côté, nous avons HollyPaint, un logiciel de dessin créé via Hollywood et qui est disponible pour toutes les plateformes amiga existantes (pour AROS, il conviendra de modifier la taille de la pile avant le lancement et de la mettre à 256000 minimum et d’activer la fenêtre canvas avant de dessiner).
Ce logiciel, développé par Matthias Rustler, se veut simple. De plus, Matthias a mis le code source sous licence BSD et il est inclut dans l’archive. Vous pouvez aussi retrouver ce projet sur le site SourceForge dédié.
Télécharger : HollyPaint.zip (AmigaOS 68k & 4.0+, WarpUP, MorphOS, AROS) [5,7 Mo]
D’autre part, nous avons également ZuneFIG de Yannick Erb qui est le portage sur AROS d’AmiFIG, logiciel de dessins vectoriels déjà disponible sur AmigaOS et MorphOS.
Cette mouture AROS, pour l’instant au stade de version beta, utilise MUI et est basée sur la version 3.2.5b de xfig.
Télécharger : ZuneFIG.zip (AROS) [4,8 Mo]
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bonjour, je suis l’auteur de ZuneFIG sur AROS mais aussi du port initial sur NG d’AmiFIG qui c’est fait sur AROS en premier.
Les ports sur AmigaOS et MorphOS sont basés sur le travail fait pour AROS (d’ailleur le port MorphOS n’est plus à jour depuis longtemps).
Les sources de ZuneFIG sont disponibles sur sourceforge (https://sourceforge.net/projects/amifig/) dans le repertoire src_wip (https://sourceforge.net/p/amifig/code/257/tree/trunk/src_wip/)
Yannick Erb
C’est dingue, j’en avais jamais entendu parlé de ce programme (du moins, jamais essayé)
Pour HollyPaint, je ne l’ai pas encore testé mais il semble bien utiliser MUIRoyale, ce qui montre les grands progrès d’Hollywood en terme d’intégration système.
Et on applaudit, l’auteur qui a mis les sources dans l’archive!
Highlander : t’es pas adhérent de longue date à l’AFLE ? Il me semble que ce logiciel (AmiFig) avait été testé dnas aMiGa=PoWeR et l’archive du logiciel et une clé diffusée avec l’accord de l’auteur originel…