Amiga Impact

[OS4] AmiDARK 2D Engine Rel. 0.8

AmiDARK nous propose une nouvelle version de l’AmiDARK Engine, mais cette fois-ci dans sa version 2D.

Nous lui laissons la parole ci-dessous et vous invitons à découvrir la très longues des changements/nouveautés dans « lire la suite ».

Voici une nouvelle mise à jour de l’AmiDARK Engine dans sa version de développement 2D.
Il s’agit d’une mise à jour majeure car elle contient plusieurs mises à jours et fixes des bugs.
De plus, l’intégration du nouveau système de plugins, qui permettra de créer des extensions pour l’AmiDARK Engine, est en cours.
Cela est testé avec un plugin FX2D qui contiendra divers effets en 2D pour rendre les jeux plus attrayants encore.

N’oubliez pas que l’AmiDARK Engine est un projet développé seul et qu’il s’agit d’un kit de développement de jeux vidéo (un GDK) et représente un temps colossal de travail.

Le code source du projet dépasse les 1.6 Mo dans son état d’avancement actuel.

Si vous désirez, vous pouvez soutenir le projet avec une donation (aussi petite soit-elle). Vous pouvez le faire directement via le site dédié à l’AmiDARK. Tous vos dons seront utilisés pour le développement du logiciel (motiver l’auteur pour l’ajout de futures extensions et, par exemple, l’acquisition de médias pour le produit final)

J’espère que vous apprécierez cette mise à jour.

Sincèrement,
AmiDARK
http://www.amidark-engine.com

Télécharger : AmiDark2DEngine_AOS4_Beta0.8.lha (82 Mo)

 

Voici la liste des mises à jours présentes dans cette version 0.8 :

AMIGAOS4
– Mise à jour des fichiers makefile.aos4 pour pouvoir compiler directement sous AmigaOS4 avec les derniers changements.
– Rajout des fichiers makefile.aos4 manquants. Tous les exemples ont leur fichiers compilation pour AmigaOS4.
– Suppression des flags gstabs & wall des fichiers makefile.aos3 ainsi les fichiers compilés sont plus rapide.
– Mise à jour des fichiers du dossier « default project » avec les dernières modifications en date.
– Mise à jour du fichier documentation « Using The Language » pour être compatible avec les derniers modifications.

GENERAL
– Suppression des printf de tests restants.
– Ajout de plusieurs commandes et fonctions dans la documentation HTML.
– Ajout d’un nouveau jeu de commande en plugins « FX2D » qui n’existe pas sous DarkBASIC Professional.
– Fix de la dimension d’affichage qui correspond maintenant exactement à la résolution demandée.

BASIC2D
– Fix d’un bug dans la commande DEInk qui n’affectait pas les commandes de TEXT.

BASIC3D
– Ajout en interne du support pour le filtrage anisotropique.
– Modification de la commande DESetObjectFilter pour supporter le filtrage anisotropique.
(Attention, ceci ne fonctionnera réellement que lorsque MiniGL sera mis à jour pour supporter cette fonctionnalité)

CORE
– Ajout du rafraichissement des « Fake Raster » dans la fonction de Synchro
– DEPrint fonctionne maintenant correctement avec un meilleur alignement et placement graphique.

FX2D
– Ajout des commandes FXCreateFakeRaster, FXCreateFakeRasterEx & FXCreateFakeRasterEx2.
– Ajout des commandes FXDeleteRaster & FXUpdateRaster.
– Ajout des commandes FXSetRasterLine, FXSetRasterGradient et la fonction FXGetRasterLine.
– Ajout des commandes FXSetRasterFromMemblock & FXMakeMemblockFromRaster.
– Ajout des commandes FXSetRasterY & function FXGetRasterY.
– Ajout des fonctions FXRasterExist & FXGetRasterHeight.
– Ajout des commandes FXHideRaster, FXShowRaster & la fonction FXIsRasterHidden.
– Ajout des commandes FXEnableRasters, FXDisableRasters & la fonction FXIsRasterDisabled.
– Ajout de la fonction FXIsRasterUpdated.
– Ajout des commandes DEFxImageRastered, DEFxImageRasteredEx, DEFxStretchedImageRastered & DEFXStretchedImageRasteredEx
– AJout de la fonction interne pour gérer l’affichage des Fake Rasters dans l’écran.
– Ajout de la fonction interne pour gérer l’affichage des Fake Rasters à l’intérieur des images.
– AJout de 2 exemples d’utilisation des FX Raster.
– Ajout d’une démonstration technique avec les FX Raster

IMAGE
– Ajout du support en internet pour les images avec Fake Raster.
– Fix d’un bug qui empêchait d’utiliser les filtrages OpenGL sur les images.

SPRITE
– Fix d’un bug dans le rafraîchissement des sprites

SETUP
– Ajout de deux commandes non documentées : DERefreshDoubleBufferOn & DERefreshDoubleBufferOff

TEXT
– Les textes utilisent maintenant les couleurs définies avec la commande DEInk
– Fix de la gestion des dimensions de fontes de texte.
ISSUES CONNUES DANS CETTE VERSION :
– DEPlaySound ne sort aucun son.
– FXRaster ne fonctionnent pas correctement en plein écran.
– Problème de sauvegarde du fond d’écran lors d’utilisation des sprites.