Simplement appelé “ACA620 Ram Disk“, ce tout petit logiciel permet de créer une disque dans la mémoire RAM de votre carte accélératrice ACA620 révision 2, carte créée par Individual Computers pour les possesseurs d’Amiga 600, apportant un processeur 68020 ainsi que 10 Mo de mémore (dont 1 Mo réservé à la fonction MapROM).
Développé par Toni Wilem, l’homme derrière WinUAE et pas mal de nouveautés dans l’émulation Amiga dernièrement, ce logiciel permet donc de créer un disque dans la RAM qui résiste au redémarrage et qui se monte automatiquement et sur laquelle vous pouvez démarrer.
Les données sont stockées dans la partie “cachée” de la mémoire de l’ACA620, soit 2,5 Mo de mémoire inutilisée, et n’utilise donc pas la mémoire RAM du système. Compatible avec tous les versions d’AmigaOS (du 1.3 au 3.9)
Télécharger : aca620rd.lha (nécessite une ACA620) [3 ko]
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Auteur
Bon, j’espère que mon ACA620 reviendra bientôt de chez Individual Computers, que je puisse tester ça !
—
/me l’a envoyé fin décembre et attend son retour avec fébrilité ! ^^
En fait l’ACA dispose de 10,8 Mo + 1Mo pour le map de la ROM ce qui fait 12,8 Mo. Or la mémoire sur l’ACA620 est une 16Mo. L’utilitaire ACA620rd propose de récupérer en plus 2,5Mo sous forme d’un disque mémoire type RAM:. Cependant après mes essais, un bug a été détecté, dès un reboot à froid le disque est corrompu. Il faut donc couper l’interrupteur de l’alimentation pour redémarrer.
A+
gti
Genre c’est une RAD: dans l’espace que la carte ne gère pas ? Ca a l’air génial/pratique/malin quand même !
Y a d’autres cartes dans la gamme, genre une ACA1230 avec la meme option ?
WVinz le revenant…
@WickedVinz:
qui êtes vous?
Je vais devoir aussi envoyer mon ACA620, Jens m’a promis de la renvoyer rapidement.
Est ce que le bug est aussi présent après mise à jour?