La version 3.5 d’AEROS, une version AROS hébergée dans une distribution Linux que l’on doit à Pascal Papara, apporte outre l’ajout de nouvelles petites icônes et l’intégration de l’émulateur FS-UAE, le changement de kernel pour le linux utilisé (2.2.39 à 3.20) tout comme pour le pilote NVidia (passant de la version 290 à 310) et le support de nombreux autres processeurs, cartes graphiques et autres matériels.
Les utilisateurs n’ayant pas de carte NVidia peuvent supprimer les dépendances de cette carte, comme cela est explique dans la partie 4 du manuel en ligne.
Site Internet : http://www.aeros-os.org
16 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Voilà une curiosité à la quelle je m’adonnerai certainement. 🙂
Paparas -> sans « s ».
Qui utilise Aeros ? Je voudrais l’installer comme main machine chez moi sur mon aspire atom ion monocore mais je ne vois aucun feedback… Le duo Nux/aros m’inspire franchement… Le coté « best of both worlds »…. 😉
Merci Batte pour l’info 😉
Dommage que la version raspberry pi ne fonctionne pas.
Pour avoir essayé chez moi c’est pas mal, même si Aros traîne encore son coté archaïque esthétiquement, si seulement ambient et mui4 existait sur Aros…..
Pour en revenir au systeme c’est rapide au boot, si aros plante il se relance de maniere quasi instantané.
En fait c’est un couplage entre aros et openbox, le lancement de Gimp,Gnumeric ou blender est beaucoup plus rapide que sur ubuntu sur une meme machine (athlon 2500+ et gf5500) par contre je trouve qu’aros est vraiment encore trop plantogène par rapport à mos et encore plus par rapport à linux.
Mouais… J’ai essayé le live… Effectivement plantogène. L’esthétique est passable mais sans plus. Pas de quoi remplacer xubuntu et morph… Par contre, l’idée est tentante. Il ne faut évidemment pas être puriste . Je trouve la mascotte d’un goût douteux… 😉
Auteur
Daff : Merci ! Voilà qui est corrigé !
—
/me trouve l’idée intéressante… reste à poursuivre et améliorer la chose apparemment.
Je viens d’y passer un moment.
Aie !!! Un linux bridé par l’interface ancestrale d’AROS et un AROS même pas complétement fonctionnel 🙁 Y a pas de doutes. ICAROS est bien plus à mont goût que Broadway.
Mais pour quelle raison alors que Chrome fonctionne nikel, OWB n’arrive a charger aucune page 🙁 Mais pour quelle raison le réseau n’aurait pas été configuré normalement côté AROS alors qu’il l’est côté Linux? Est ce que l’auteur d’AEROS aurait considéré que c’était inutile de s’occuper du réseau côté AROS du moment que ça marche côté Linux?
Bref, s’il y a moyen d’achalander Broadway à la façon ICAROS (AmiStart et toutes les applis) + le configurer pour que tous les softs AROS fonctionnent, alors ça pourra devenir intéressant. Mais au stade actuel, je m’attendais à autre chose et n’ai clairement pas le temps pour bidouiller tout ça.
Allez, hop, petit test à faire pour la prochaine release 😉
@Serge: je pense la même chose que toi… Ce n’est vraiment pas mature et je m’attendais à autre chose… Mais
Je pense que cela va dans le bon sens… Pardon 😉
Aucun interet pour moi je vois plus anubis si il sort un jour comme projet potable
L’idee est bonne mais il y encore du taff. Par contre je pense que aspireos sur aspireone est beaucoup plus stable et aboutit. il semble que la version hosted de aros soit incompatible avec certains soft de la version native ce qui explique son instabilité …
Anubis ca sent le vapor en effet….
Oh oui anubis j’y crois pas trop. Pour AspireOS je suis d’accord ca tourne a merveille sur ces ptites machines d’ailleurs il tourne bien sur mon D250.
yes pas d’aeros pour moi, je préfère largement icaros et mageia sur mon aresone, et donc malgré le fait que dans la version 1.5 celui ci fasse marcher le son une fois sur deux. mais bon aeros merite d’exister, pour ma part j’ai essayé et j’ai reussi a planter l’interface aros en deux clics bref pas bon pour moi. au moins icaros ca le fait et donc ca restera malgré toujours ce probleme de son
yo ! et vive l’aresone et son bios au couleurs de aros
vive miga et tout le tatim c’est bon ca
steff