AmiDARK Engine Rel0.7

Pour fêter la fin de l’année et le commencement prochain de la nouvelle, la version 0.7 de l‘AmiDARK 2D Engine est disponible.

Pour cette nouvelle version j’ai mis à jour la version MorphOS pour qu’elle contienne toutes les modifications récentes.
Les versions AmigaOS4 & MorphOS sont donc toutes deux en 0.7 pour clôturer l’année en beauté.

Concernant les demandes pour une version AROS, il me manque encore certaines librairies que j’utilise dans l’AmiDARK Engine pour pouvoir compiler la librairie sous les diverses versions d’AROS. Lorsque ces librairies seront disponibles dans les divers SDK AROS, je m’attellerai au portage de la version *en cours* sous les versions AROS ayant les librairies nécessaires disponibles.Pas mal de modifications ont été faites depuis la dernière version 0.6r2. Spécialement concernant les BITMAP non affichables qui permettent de pré-calculer des images, sprites et textures.
Voici le détail des dernières nouveautés de cette version :
GENERAL
  • Modification des noms de dossier pour un accès plus rapide.
  • Ajout d’un nouvel example DarkBASIC Professionel qui utilise les blocs mémoire pour utiliser les images.
MORPHOS
  • Merci à Stefkosde morphzone.org qui m’a fourni une version compilée de la FTGL pour MorphOS.
  • Ajout des librairies Freetype & FTGL (avec leur archive originale et les readme)
  • Modification du dossier SDK de l’archive pour correspondre au contenu du SDK MorphOS.
BASIC2D
  • Ajout de la commande DEBoxEx qui trace des boites remplies.
  • Fix de plusieurs commandes BASIC2D. Toutes les fonctions de ce jeu de commandes devraient fonctionner correctement.

BASIC3D

  • Réintégration de l’exemple de ghosting & fog d’objets 3D. Modifié et mis à jour.

BITMAP

  • Ajout des fonctions DEGetBitmapPtr & DEGetBitmapPtrEx pour des lectures/écritures directes.

CAMERA

  • Réintégration de l’exemple multiple-caméras.

IMAGE

  • Fix d’un bug qui causait du flickering sur les images.
  • Modification des commandes DEGetImage & DEGetImageEx pour pouvoir capturer une image dans un bitmap non affichable.
  • Modification des commandes DEPasteImage & DEPasteImageEx pour pouvoir tracer une image dans un bitmap non affichable.
  • Fix de la gestion de la transparence dans les commandes DEGetImage & DEGetImageEx
  • Ajout d’un nouvel exmple concernant l’utilisation des commandes DEGetImage & DEGetImageEx.
FILE
  • Fix de la commande DEReadString

INPUT

  • Fix de la fonction DEScancode pour renvoyer les mêmes valeurs que DarkBASIC Professionel.
  • Ajout de la fonction DEAScancode qui renvoie les valeurs clavier de GLUT.
  • Fix de la fonction passerelle keyboard GLUT pour ne pas bloquer sur la dernière touche préssée.

LIGHT3D

  • Fix d’un bug dans la commande DELightPosition qui resettait le type de lumière à 0.
  • Ajout d’un nouvel example concernant l’utilisation des lumières 3D.

MEMBLOCK

  • Ajout d’un nouvel exemple « Wobble » de DarkBASIC Professionel concernant la manipulation d’images avec des blocs mémoire.

MUSIC

  • Ajout de l’example sur l’utilisation des musiques en .MOD.

TEXT

  • Fix des textes FTGL qui sont maintenant tracés correctement.
  • Fix de la fonction DEMid et modification pour la rendre compatible avec celle de DarkBASIC Professionel.
  • Ajout de la fonction DEMidEx qui correspond à l’ancienne version de la fonction DEMid.
  • Fix de la fonction DESpace.
  • Fix des fonctions DEUpper & DELower.
  • Ajout d’un exemple sur l’utilisation des commandes de Text. Basé sur un exemple original de DarkBASIC Professionel.

Issues connues dans cette version :

  • Le fond d’écran sauvegardé des sprites n’est pas correctement restauré.
  • Les fonctions SOUND n’envoient aucun son.

 

Liens de téléchargement :

 

  • Version AmigaOS4

 

  • Version MorphOS

Bon bout d’an à tous.
AmiDARK

3 Commentaires

  1. Voila une excellente nouvelle merci Amidark !

  2. ouaip, sa prend forme, sa m’impréssionne déjà, bravo a toi.

    • AmiDARK sur 2 janvier 2013 à 9h15
      Auteur

    Merci 🙂

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