Petro Tyschtchenko, monsieur Amiga allemagne au milieu des années 90, celui par qui était venu la fabrication des Amiga 1200 sous l’ère Escom, a un stock d’Amiga 1200 Magic (un vieux stock qui traînait en Inde apparemment), les cartons étant complet et encore scellés. Il se rendra d’ailleurs au Classic Computing qui se tiendra à Lorsch, petite ville allemande située à 200 kilomètres de Reims, où il apportera un lot de ces Amiga « new old stock » comme disent les anglais. Vendu au tarif relativement honnête de 150 EUR, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous êtes un frontalier allemand.
À noter qu’il sera aussi possible d’y voir l’Amiga Walker et d’y écouter un bout de l’auto-biographie que Petro est en train d’écrire, un long projet qui lui tient à coeur et qui était déjà bien commencé en 2001 (cf. cette entrevue datant de 2001 et disponible sur Obligement) et qui devrait finalement sortir en 2013.
6 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
La gestion de stock de la mort
25 ans que çà dort en inde ?
Seulement 16-17 ans (les 1200 escom date de mi 95 jusqu’à mi 96)
Il doit en refabriquer au black, c’est pas possible 🙂
c’est (techniquement possible) j’avais lu il y a fort longtemps qu’un des rédacteurs de Dream ou autre magazine Amiga de l’époque avait trouvé, suite à un voyage en Chine, une copie d’un 1200 (workbench en chinois et tout)… donc pourquoi pas !!!!
Salut hivernaal.
Je veux bien te croire mais je vais beaucoup en Chine depuis 2003 et dans pas mal de villes en plus mais je n’ai JAMAIS vu rien de tel… Jamais vu la queue d’un Amiga ou d’ailleurs du moindre ordinateur « vintage » la-bas… hélas, sinon en ce qui concerne les Amiga j’aurais acheté le stock ! 🙂
J’ai essayé de contacter Mr Petro Tyschtchenko par facebook pour acquérir un a1200, mais sans succès…