Le traitement de texte minimaliste mais pas simpliste de Carsten Siegner, Scriba, passe en version 0.6.0 tout en continuant de rester en version beta. Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés dont l’exportation sans restriction des fichiers OpenDocumentText.
Voici une liste détaillée des nouveautés de cette version 0.6.0 :
- Le module d’exportation OpenDocumentText est terminé. Tous les attributs, les hyperliens, les listes, textes et images de Scriba sont désormais exportés.
- Début du module d’importation des fichiers Office Open XML (.docx). Pour le moment, seuls les metadonnées sont lues et affichées (deux fichiers de debug sont créés en RAM avec le contenu du document).
- Le module d’impression Turboprint a été réparé. Il y a désormais trois options d’impression dans Scriba : TurboPrint (native), TurboPrint (via le handler PS:, nécessite Ghostscript) et l’impression Postscript (native).
- La recherche du keymap est désormais globale ne nécessitant plus de recherche à chaque caractère.
Télécharger : Scriba_0.6.0.lha (MorphOS 3.1+) [6,6 Mo]
1 Commentaire
Scriba devient à chaque mise à jour un peu plus utilisable ! Il est déjà suffisant désormais pour écrire des articles. Mais il manque encore le comptage des signes, j’en ai besoin dans mon boulot.