Seg et Sreg remettent le couvert et nous sortent une nouvelle version, la 2.5, de ToDisk, leur commande DOS gérant les disques « Double Densité » issus du monde des ordinateurs Thomson (To8, To9 et To9+, par exemple).
Cette commande DOS utilise un pilote disque spécialement conçu pour lire les disques Thomson, mais il donne aussi la possibilité de lire les disquettes PC, tout comme le mfm.device qui est distribué dans AmigaOS. Les « DOSDrivers » PC0: et PC1: sont donc fournis dans l’archive, pour manipuler les disquettes DOS PC Double Densité en utilisant todisk.device.
À noter que cette commande intègre plusieurs fonctions pour gérer le contenu des disques (dir, load, save, delete), importer ou exporter certains types de fichiers et les convertir dans les formats standards. Elle possède des options de visualisation vous permettant d’avoir un aperçu du contenu sans rien extraire et elle peut générer des images disques, ou recréer un disque TO à partir d’une image disque.
ToDisk reconnaît les fichiers images .tds, .sap et .fd (multi face/unit), ainsi que les vraies disquettes Thomson (DD seulement), chaque format étant convertible dans un autre comme c’était déjà le cas dans la version 2.0.
Télécharger : ToDisk.lha (AmigaOS 3.1+) [60 ko]