Ed Mackey, auteur du célèbre casse-briques MegaBall 4 vient d’en rendre les sources publiques sous licence Apache 2.0.
Contenu du repository mercurial:
- Boards: Une collection de tableaux (pour certains jamais sortis) pour différentes versions du jeu. Certains proviennent de mon disque dur, d’autres d’internet, et d’autres m’ont été envoyés sur disquette. Si vous souhaitez contribuer, envoyez plutôt un pull-request qu’un envoi par disquette.
- Graphics: divers graphiques de Al Mackey, au format original IFF (ILBM) ainsi que dans des formats moins antiques comme le GIF et PNG.
- MB_Music: musiques du jeu par Al Mackey, ainsi que le lecteur freeware OctaMED_Win32_Player permettant de lire les musiques au format MED sous Windows (fonctionne sur Win7 64-bit, mais peut ne pas fonctionner chez vous)
- SoundEffects/Amiga_IFF: les sons originaux du jeu, au format IFF 8SVX, utilisé à l’époque pour créer et éditer les sons
- SoundEffects/Amiga_Raw – des dumps au format « brut », inclus en tant que binaires dans le code source assembleur, et embarqués directement dans l’executable
- SoundEffects/Windows_WAV: ceci est un effort « récent » (jan 1999) de conversion des sons dans un format compatible PC
- Source/C_Board_Loader: un utilitaire de chargement des tableaux MegaBall.
- Source/MegaBall: le fichier que vous recherchez surement s’appelle BALL.ASM. Ball était le nom original du jeu, et le code source n’a jamais été renommé, de sorte que les fichiers binaires assemblés portent ce nom et devaient être renommés, même dans la dernière version. Cela représente 234ko d’assembleur 68k.
Lien Internet :
- Lien vers repository mercuria : https://bitbucket.org/emackey/megaball/src
- Plus d’informations : http://www.snappymaria.com/megaball/
- Twitter de Ed Mackey : http://twitter.com/#!/emackey
1 Commentaire
Cool !
Megaball est la source directe d’inspiration de dxball, dxball2, super dxball et sdl ball.