Le site de Toulouse à fait l’objet de plusieurs articles sur AI.
Quelques nouvelles datées du 6 juin 2012
Le temps presse pour les salariés du fabricant de semi-conducteurs dont l’unité toulousaien de fabrication doit fermer le 10 août. Avec leurs syndicats CGT, CFTC, Sud, ils exigent un moratoire sur la fermeture de eur usine car ils continuent à croire en leur avenir industriel. Propositions à l’appui. Hier mardi, quelque 70 salariés du fabricant de semi-conducteurs ont participé à une manifestation organisée par la CGT « pour la défense de l’emploi industriel en Midi-Pyrénées ». Les pouvoirs publics se sont engagés obtenu « pour un rendez-vous très rapidement avec les ministères concernés », dont Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif. Ce délai revendiqué doit permettre d’examiner une solution « sérieuse de reprise » du site figurant dans le « dossier Elfet/Topofet ». Il s’agit en l’occurence d’un projet technologique, porté par un ancien dirigeant de Freescale. Il consiste à doper les performances des semi-conducteurs à base de silicium, en utilisant du nitrure de Gallium. Un saut technologique qui permettrait selon le syndicat CGT de sauver 235 emplois, sur les 821 supprimés. Ce projet a été validé par des experts mandatés qui reconnaissent la fiabilité du projet, à condition que les fabricants automobiles se disent intéressés.
Source: Site de la CGT (Confédération Générale du Travail)
3 Commentaires
Je souhaite bon courage à tous ces gens. Ces problèmes font ressortir plus que jamais le fossé qui sépare le capital nomade du salariat enraciné.
Il est vrai que FREESCALE compte bcp pour la communauté AMIGA 😀
Une pensée pour tous les salariés dans le même cas.
Incroyable, il y a plus d’actualités sociales sur amigaimpact que sur tout les « grands » sites d’info réunis ! (lesquels appartiennent aux banques et aux oligarches !)