Super Sprint, Joust & Gauntlet finalement sur Amiga !

Philippe Guichardon vient de mettre en ligne les jeux Super Sprint, Joust & Gauntlet sur Amiga en faisant du reverse engineering (rétro-ingénierie en bon françois), des versions Atari ST.

Page de téléchargement : http://meynaf.free.fr/pr/

Informations : http://hol.abime.net/hol_search.php?N_ref_artist=1320

Source : Awesome Commodore

9 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sous Mac, les fichiers LZX me reviennent avec une erreur. Par contre, je n’avais jamais vu mais The Unarchiver créé des dossiers avec des boing Ball pour icone ^^. Joli clin d’oeil !

    • Voxel sur 28 mars 2012 à 1h59

    bin on avait déjà Gauntlet et gauntlet II sur Amiga depuis les années 80… 😉

    • Daff sur 28 mars 2012 à 2h56

    Voxel : le 2 oui, mais pas le 1.

  2. LZX files can be extracted with Dopus 😉

    • Lion sur 28 mars 2012 à 22h04

    manque plus que les versions WHDLoad 😀

    • sur 29 mars 2012 à 2h16

    Oh ! Vous avez testé ? Il y a le son ? Je serais curieux de savoir comment la personne a procédé 🙂

    J’imagine que ce serait plus compliqué, mais le titre qui me manque particulièrement est Sapiens, dont la version ST comporte une bande son soundtrack bien sympa 🙂

    Edit : une version portable d’unlzx se trouve sur Aminet apparemment, car sous mon install d’Archlinux, quand je tape « yaourt unlzx » c’est bien d’ici que vient la code source apparemment (cf. https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=34972)

  3. Sapiens existe sur Mac et PC les musiques sont en midi.
    Elles existent aussi sur C64, elles ont d’ailleurs étaient créés sur C64 tout comme celles d’Aledo.
    Myriad-online.com

    Kamel

  4. Messieurs les modérateurs, je vous conseil de refaire un tour sur la page « de téléchargement » car c’est peut être l’occasion de refaire une news ^^

    • sur 16 avril 2012 à 23h31

    C’est vraiment sympa tout plein ces portages. Justement, Joust me manquait voilà qui est réparé !

    Sur mon 1200/030, les sons de Super Sprint déconnent par contre (pendant la course).

    Je serais curieux de savoir comment Philippe Guichardon s’y est pris pour injecter l’émulation du chipset sonore de l’atari. Et quels sont ses futurs projets 🙂

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact