Pourquoi un éditeur de jeux vidéo pourrait avoir été racheté par une société de robotique ? Serait-ce une tendance du marché des jeux vidéo de se diriger vers la robotique, futur grand marché ?
Rappelez-vous des jeux édités par Mindscape : “Defender Of the Crown”, “Furry of the Furries”, “Genesia”, “D-Generation”, “Moonstone”, “Seek and Destroy”, “Theme Park”, “Syndicate”… Certains furent de grands hits sur Amiga ! Certes, ces dernières années Mindscape n’éditait plus que des jeux bas de gamme comme des jeux à licences basés sur Fort Boyard.
Mais il y a deux ans, Mindscape a voulu innover en rachetant le célèbre robot communicant en forme de lapin, le Nabaztag.
Après avoir fait le ménage dans le robot et l’avoir amélioré, le troisième opus du lapin est sorti sous le nom Karotz.
Malheureusement, Mindscape a eu quelques soucis après le lancement du Karotz. La société n’avait plus assez de fonds pour financer les serveurs du Nabaztag premier et second du nom, préférant uniquement se pencher sur le Karotz. Les Nabaztag devinrent donc des zombis, de simples boîtes blanches qui ne servaient plus à rien. Et au mois de juin ce fut la société Mindscape elle-même qui a déposé le bilan.