Mise à jour du SDK MorphOS

L’équipe de développement de MorphOS annonce la disponibilité d’une nouvelle version du kit de développement de MorphOS 2. Tous les développeurs intéressés pour mettre à jour leur infrastructure de développement MorphOS auront besoin d’un micro-ordinateur faisant fonctionner MorphOS 2.7 et d’au moins 300 Mo d’espace disque libre.

Cela faisait longtemps que nous sentions que MorphOS méritait un meilleur et plus moderne éditeur de texte que ceux qui continuaient à être utilisés depuis des temps anciens.

Maintenant, Scribble est là !

Télécharger :

Plus de détails dans « lire la suite… »Le nouveau SDK est livré avec Scribble, un tout nouvel éditeur basé sur MUI et Scintilla.

L’éditeur est accompagné de deux bibliothèques :

  • sdkindex.library (qui fournit la coloration et les liens vers la documentation des includes système et libnix) ;
  • projectindex.library qui parcourt les projets C en tâche de fond pour fournir en temps réel :
    • une coloration du code source local ;
    • l’affichage des définitions et déclarations ;
    • l’autocomplétion des fonctions et définitions, plus particulièrement des membres des structures.

Veuillez noter qu’à la fois l’éditeur et les bibliothèques sont toujours en travaux. Si vous réussissez à trouver un morceau de code source n’étant pas correctement indexé, s’il vous plait tentez de l’isoler et envoyez le par email à d’adresse de support du SDK disponible dans la documentation.

9 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Wow ! Ca c’est de l’éditeur de texte !!
    😮
    Ca fait plaisir 🙂

    • breed sur 8 septembre 2011 à 11h15

    Le lien vers la vidéo est fuxxé.

    Sinon, good job la MOS Team.

    😀

  2. voici le bon lien :

    http://www.morphos-team.net/files/scribble.mp4

    • thefab sur 8 septembre 2011 à 15h38

    moi j’aimerais bien un avis objectif de la part d’un développeur de la mosteam, est-ce que eux même l’utilisent ?
    où est-ce juste un outil pour les débutants ?

  3. bonne question je suis totalement debutant !

    je vais essayer ce soir allez zou

    mais j’ai pas trouvé comment compiler ?

    wéééééééé c’est excellent !

    a bientot

    steff

    • henes sur 8 septembre 2011 à 19h56
      Auteur

    @thefab

    Un élément de réponse serait que l’auteur de Scribble utilise uniquement Scribble pour travailler sur Scribble.

    • Fab1 sur 8 septembre 2011 à 20h33

    C’est un sujet toujours délicat, car on prend souvent des habitudes, et il est difficile d’en changer par la suite.
    Moi je suis habitué à golded, par exemple, d’autres sont accro à CED. 🙂

    Mais ceci dit, Scribble (basé sur l’excellent scintilla) offre vraiment une multitude de possibilités intéressantes et même inédites sur AmigaOS/MorphOS comme la complétion de membres de structures, la détection (correcte) des prototypes, etc… Et il explose déjà golded sur de nombreuses autres choses aussi. Quand la gestion de projet (listing des fichiers sources dans le répertoire en cours) permettra de rechercher facilement dans tous les fichiers, je pense que je passerai pour de bon à scribble. 🙂

    • Tcheko sur 8 septembre 2011 à 21h04

    Liens fixés…

    Vite édité et rapidement pas relu. 🙂

    ++

    • Yomgui sur 9 septembre 2011 à 8h47

    @TheFab: moi qui suit tellement pro-(x)emacs, je m’y suis fait (bon après avoir râler pour avoir ceci ou cela… :-D), maintenant je n’utilise plus que celui-là, GB3 est par exemple totalement conçu avec.
    Il n’est pas du niveau d’un (x)emacs mais il s’en rapproche suffisement pour faire des choses sérieuses!

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact