Information postée le 26 octobre 2010 :
Tarzin nous en avait parlé fin septembre dans nos forums : « Viva Amiga » est un documentaire dédié à l’Amiga qui va voir le jour, si tout va bien, d’ici un an.
À la manoeuvre, on retrouve un certain Zack Weddington, fan de longue date de l’Amiga. Des pointures du monde Amiga ont déjà confirmées leur participation à ce documentaire, comme Dave Haynie ou encore Bill Herd. Vous pouvez d’ailleurs suivre le fil de discussion ouvert par Zack sur Amiga.org.
Ce documentaire devrait être quasi intégralement financé par les réservations qui seront faites. Il s’agit d’un projet indépendant sur lequel Zack est aidé par ses collègues qui travaillent bénévolement.
Vous pouvez retrouver des informations ainsi qu’un teaser sur le site officiel de « Viva Amiga ».
Mise à jour du 23 juin 2011 :
La souscription pour le film documentaire « Viva Amiga » a été lancée sur l’excellent site Kickstarter (la carte bancaire des donateurs ne sera débitée que si le projet atteint la barrière symbolique, le budget minimum pour que le film soit viable, des 25.000 dollars américain) qui sert par ailleurs de tremplin à de nombreux projets. Vous pouvez dès à présent précommander le DVD ou tout simplement donner un peu de monnaie pour ce projet de documentaire.
La date limite est fixée au 20 juillet 2011 : au 23 juin, 230 personnes ont déjà misé 14.833 dollars (soit plus de 59% du budget minimum) sur ce projet.
Site pour financer le projet : http://www.kickstarter.com/projects/vivaamiga/viva-amiga-the-documentary-film
Fil de discussion sur Amiga.org : http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=57513
Site internet du projet : http://www.amigafilm.com
Mise à jour 7 juillet 2011 :
Alors que la somme « récoltée » était de 14.833 dollars le 23 juin dernier, de 16.453 dollars une semaine plus tard, le montant du « Kickstarter » permettant de financer le documentaire « Viva Amiga » est désormais de 19.293 dollars à 12 jours de l’échéance.
Il manque donc encore un petit peu plus de 5.000 dollars pour que la documentaire soit financé à minima.
On suivra l’évolution de ce financement et on vous tiendra bien évidemment au courant de son évolution et de sa conclusion que l’on espère heureuse.
Mise à jour du 11 juillet 2011 :
Alors qu’il reste encore 9 jours, la somme atteinte actuellement par ce « bounty » est de 23.970 dollars. Il ne manque donc plus que 1.030 « petits » dollars pour que le projet soit financé.
Vu la vitesse à laquelle la cagnotte a augmenté ces derniers jours, on ne peut qu’espérer un dénouement heureux synonyme d’un beau documentaire pour notre machine favorite.