DigiBooster, le célèbre tracker vient d’être rendu disponible publiquement en version 3 beta 18 par l’éditeur du logiciel APC&TCP.
Voici la traduction de l’annonce officielle :
DigiBooster 3 : bêta test publique
Après une longue période de test fermé, DigiBooster 3 entre dans la phase de tests publiques. L’objectif principal de cette phase est la vérification de la stabilité du cœur du programme et des performances sur les différents systèmes et configurations matérielles.
Une version de démonstration librement téléchargeable pour AmigaOS4 et MorphOS est disponible sur le site officiel de DigiBooster. Cette version n’est pas la version finale. De nombreuses fonctionnalités nécessitent encore d’être ajoutées. Il est hautement recommandé de consulter le fichier ‘ReadMe’ avant de réaliser une installation.
Les principales fonctionnalités de DigiBooster 3 :
- Interface graphique MUI entièrement dimensionnable avec thèmes ;
- Nouveau moteur de jeu, portable et indépendant de AHI ;
- Compatibilité ascendante avec DigiBooster 2.x (même format de module) ;
- Version native pour AmigaOS4 et MorphOS.
Site internet : : http://digiboosterpro.de
Pages de téléchargement :
Mise à jour du 21 février 2011 :
Après les beta de DigiBooster 3 pour AmigaOS 4 et MorphOS, vous pouvez désormais télécharger la version 68k pour AmigaOS 3.x !
Cette version pour classic a été testée avec succès sur des configs Amiga équipées en roms 3.0 et 3.1 avec ou sans carte graphique ainsi que sur plusieurs configs WinUAE. Eclatez vous avec cette nouvelle version de DigiBooster !
Télécharger : Digibooster 3 Beta 18 (AmigaOS 3.x) [475.45 Ko]
26 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Excellent… j’ai une larme qui coule… Digibooster est le tracker ou j’ai passé le plus de temp sur mon 1200…
Plus qu’à attendre que SSQ le teste et dise que c’est nul comparé à Renoise 😉
😉
@ Henes
C’est quoi Renoise ?
C’est pas ce truc sur PC/Win destiné à ceux qui ne savent pas se servir de Psycle ? 🙂
254 pistes max ouaouuuuuu 8-o
Sur digibooster pro 2.21 il y avait 256 track maxi, bon, sur 6800×0 il fallait mieux s’arrêter à 32 😉 sinon, sa ramer sévère
@sinisrus: t’es sûr pour les 254? j’aurais pas le temps de le tester encore aujourd’hui snif…
Artblink est triste 😥
Une vrai bonne nouvelle ça!
Sa y’es, c’est essayer, je suis en plein dedans… non, c’est magnifique. Je le trouve même mieux que la version 2.21 sur 6800×0. La qualité du son déjà, l’interface, sobre, efficace, rapide.
Sinisrus a raison, c’est 254 track
Les options, et surtout, cette sensation incroyable de revivre mon adolescence, pour moi, c’est un superbe moment, j’écoute tous mes morceaux avec nostalgie et sa me donne envie de recommencer.
Mes 2 colonnes d’effets sont toujours la 😉
Sa sent bon cette année pour moi
Renoise serait inutilisable sur n’importe quelle bécane passée, présente, ou future, supportée par MorphOS. Je vais donc comparer ce qui est comparable.
Je ne testerai pas avant la version finale, pour une bonne raison que passer du temps à bosser sur un morceau alors que tout n’es tpas encore implémenté dans digibooster risque de me fruster plus qu’autre chose. Et puis un plantage en pleine création…non merci. Peut être en tant que player sinon.
De toute façon, pas de sauvegarde dans la démo si j’ai tout suivi.
😉
Non, aucune sauvegarde possible
digibooster etait mon tracker préféré avant que je touche à renoise, mais j’ai hate de tester cette version just for fun
j’utilise aussi renoise et il tourne sur des bécanes pas énormes (a part les effets un peu chiadés) un g4 serait largement suffisant si il etait porté dessus
à condition de ne pas utiliser d’effets VST ou d’instruments VST… ni de pistes audio…et donc de perdre l’intérêt de Renoise.
Oula nos bécanes ne sont pas asser puissantes pour du VST, ça c’est clair 🙂
Il a l’air sympa ce DBP3, mais bon il n’évolue pas par rapport à DBP2. Sur le 4000T avec le 060 et la Repulse j’ai fais le test, ça mix les 128 pistes à 44 Khz et la machine n’est pas à genou, et le son de la Repulse étant particulièrement bon, DBP3 ne m’apporte rien.
Donc sans parler du support VST, perso j’aurais vraiment apprécier un petit support MIDI. Ca fait longtemps que le Triton est en vacanses et le MK XL reçu y’a 2 semaines piaf d’impatience 😀
Idem que Crisot. Autant les VST/VSTi, je m’en passe (j’ai des synthé analo/VA à la maison) autant pouvoir mélanger tracking samples et tracking MIDI serait un plus (et il me semble que c’est prévu).
Pensez-vous qu’a l’instar de la v1.17, la v2.21 deviendra gratuite ? 😉
Je trouve bizarre que l’on ne puisse tester la version publique sur les amiga classiques alors qu’elle est semble-t-il bien existante: http://teleinfo.pb.edu.pl/krashan/images/twitter/aga2.png
@ Crown
Comme on a pu le voir dans les « tweets », il y’a une autres image de DigiBooster Pro 3\UAE\AmigOS 3.
Personnellement, je trouve que l’on part déjà sur une bonne base, la version PPC identique à la version 6800×0 de DBPro 2.21 on aura pu avoir une version PPC bâclé histoire de se faire un peu de sou
En tous cas, tous les effets fonctionne, les boutons DSP et Mixer sont grisé dans la version Beta, mais cela veut donc dire que se sera présent, après, vu le vide au milieu, qui nous dis qu’il n’y aura pas des options supplémentaire 😉
Par exemple le midi ou d’autres effets/outils
Déjà, je suis content de cette version Beta, elle ne me déçoit pas par rapport à la version pro 2.21.
je n’utilise pas le midi ni le vst sur renoise il est vrai.
@wolfmaniac: oui tu as raison, je voudrais juste pouvoir l’essayer. 🙂
Crown : la version 68k est officiellement dispo aujourd’hui.
Merci BigDan. 🙂
une excellente nouvelle mais apparemment il vaut mieux disposer d’un 68060. :/
Même avec la version 2.21, un 060 était préférable pour exploiter au mieux l’effet DSP, a moins d’avoir une carte son comme la delphina. J’ai jamais eu de carte son amiga, donc a testé, mais je pense que sa devais déjà bien fonctionné et libérer du temps CPU, si il y a des testeurs, se serai bon d’avoir quelques retours 😉
…et apparemment un carte graphique.
Un Natami devrait faire l’affaire. 😉
mmmm si ils pensent à refaire des versions de la dbm.library fonctionnelles, ça pourrait permettre de faire fonctionner pas mal de demo karate correctement.