Super Street Fighter II retravaillé

Depuis peu, le site AMIworx a mis en ligne de nouvelles versions pour les fonds de divers stages de « Super Street Fighter II AGA« .

Les versions originales de l’adaptation du hit de Capcom n’étaient en effet pas toujours bien réalisées.

AMIworx a donc décidé de les retravailler. Vous pourrez constater les différences via des copies écrans présentes sur son site.

Pour les installer, il suffit juste de remplacer le fichier d’origine par le nouveau.

Site Internet : http://www.amiworx.de/ssf2dx.html

14 Commentaires

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    • K-L sur 13 janvier 2011 à 7h31

    Cool !

    Dommage qu’US Gold ait encore saboté un bon jeu et fait passer l’Amiga pour une machine pourrie.

    • serge sur 13 janvier 2011 à 8h29

    Quand on voit la qualité des Body Blows, on comprend tout de suite que les Street Fighter ont été bâclés.

    Ce qui est d’autant plus rageant en regardant les fond des scènes corrigés, c’est que moi qui ne suis pas graphiste, je n’aurais jamais laissé des images dans un tel état comme celles faites pas US GOLD.
    C’est à se demander qui a fait le transfert des graphs vers l’Amiga et si « l’image » était réellement son métier.

    Vu le pauvre niveau sonore et la qualité des samples, on peut conclure que l’audio a été aussi bien traité que l’image et que le codeur ne s’est pas foulé pour faire rentrer plus de matière dans la mémoire « certes très restrainte » de nos bestiaux. 🙁

    Totalement d’accord avec K-L: Un vrai sabotage :sweat:

  1. D’après les copies d’écrans, les modifications sont très mineures. Le graphisme semble juste corrigé, la conversion depuis l’arcade (je suppose) n’avait pas eu droit à un lifting pour corréler aux possibilités de l’Amiga. Ceci semble fait.

    • leo sur 13 janvier 2011 à 8h57

    Quand on voit la qualité des Body Blows, on comprend tout de suite que les Street Fighter ont été bâclés.

    Heu… BodyBlows est mignon graphiquement, mais ca s’arrête là:

    – l’animation est saccadée au possible (on a l’impression qu’il n’y a que 3 frames pour chaque mouvement)
    – le gameplay est complètement naze

    Est-ce que l’Amiga est capable de faire tourner street fighter 2 ? Je me le demande…

    Au sommaire des versions plutot bien converties:

    – SNES
    – Megadrive (manque de couleurs, son crachotant, sans le pad 6 bouttons, ca le fait pas, mais sinon c’est vraiment pas mal: rapide, fluide, fidèle (gameplay,…)
    – PCEngine
    – X68k
    – FM Towns

    Et sûrement des portages plus récents sur les consoles d’aujourd’hui

    Mais sur Amiga, aucune version n’est un minimum fidèlen ni jouable,…

  2. Si on veut jouer à un Street Fighter 2, il est clair qu’il faut se tourner vers une autre machine que l’Amiga, et c’est pas avec ces modifs que ça va changer. Au delà des graphismes, la maniabilité pose de gros soucis (avec deux boutons utilisables max).
    C’est quand même étonnant qu’ils n’aient pas pu faire mieux avec un amiga1200! Enfin, US-Gold étaient les rois pour saboter les jeux, le problème vient de là.

    • LorD sur 13 janvier 2011 à 9h54

    J’avais bien aimé Shadow Fighter sur Amiga, on s’amusait à faire des combats avec les pieds (au sens propre du terme).

    Body Blows était vraiment nul (graphiquement, vitesse…).

    Il ferait mieux de partir des graphismes de la borne d’arcade que du massacre fait par US Gold franchement.

  3. Non ils auraient du copier la version SNES, c’est la meilleure pour moi et de loin, tout est parfait. Les musiques sont vraiment top. US GOLD s’est bien fichu de nous. J’avais un copain qui l’avait sur ST, quand il venait jouer sur ma SNES il était dégoûté 😉

    • petrol sur 13 janvier 2011 à 12h05

    « AGA » ???

    Y a de quoi se poser des questions!

    Petrol.

    • fenrix sur 13 janvier 2011 à 14h28

    J’ai toujours bien aimé la version Amiga de SF2 (la première par Turbo ou New Challengers). Certes graphiquement c’était moyen mais le son était satisfaisant, l’animation correcte et le jeu péchu. Je me souviens avoir eu une grosse déception en essayant la version SNES : certes le jeu était bien plus beau mais c’était tout mou (il faudra attandre la version turbo pour regler ça). Bref, j’ai toujours trouvé qu’on avait été injuste avec la version Amiga de Street Fighter 2 qui permettait de bonnes heures seul ou à deux. Après mon préféré reste sans doute Shadow Fighter (AGA). Et IK+ 🙂

  4. Graphismes retouchés ?
    mouais… je m’attendais à voir les retouches sans avoir besoin d’indications.

    • Zalex sur 13 janvier 2011 à 20h11

    +1 avec Get

    • henes sur 15 janvier 2011 à 16h12

    A peine hors sujet : http://manjari.free.fr/bastblog/arcade.jpg

    • leo sur 18 janvier 2011 à 9h11

    Moi je me demande si un portage de StreetFighter 2 qui retiendrait les princpiaux éléments de l’original est possible:

    – graphismes (quand on regarde la version Megadrive, on voit qu’il est possible d’avoir quelque chose de potable en 32 couleurs, en retravaillant tout ca biensur)
    – animation fluide, et bien décomposée (nombreux sprites pour chaque mouvement)
    – perspective du sol
    – nombreuses musiques
    – nombreux sons, et différents pour chaque type de coup/impact
    – ralentis lors d’un KO (c’est bête, mais ca ajoute)
    – gameplay avec 6 boutons (pad CD32 ?)

    Il y a eu à ma connaissance 3 portages, et aucun n’arrive à la cheville… Le 1er étant peut être le plus « équilibré »…

    Ca me rappelle le porage de Wolfenstein 3D sur Atari ST: bluffant ! Surtout quand on voit toutes les tentatives ratées de faire ce genre de jeux sur A500…

    • henes sur 18 janvier 2011 à 15h11

    Il faudrait aussi et surtout que ce soit un portage du source original et non une reprogrammation totale effectuée un peu au hasard pour tenter d’approcher la jouabilité d’origine mais en perdant tout ce qui fait son sel : les timings, les combos etc… bref tout ce ce qui ne se voit pas sur des captures d’écrans.

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