Si vous ne connaissez pas MorphOS-Files, sachez qu’il s’agit du pendant version MorphOS d’OS4Depot, qui lui même est le pendant version AmigaOS 4 d’Aminet, le plus que célèbre et indétrônable grenier à logiciels divers et variés pour Amiga et dérivés (en quelque sort, l’AppStore Amiga bien avant l’heure et surtout composé uniquement de logiciels gratuits).
Bref, MorphOS-Files vient d’accueillir cinq nouveaux logiciels pour MorphOS. On retrouve GoogleTool, logiciel de Carsten Siegner qui permet de mettre en ligne des vidéos vers Youtube (évidemment, un compte Google est nécessaire pour pouvoir l’utiliser).
Télécharger : http://morphos-files.net/download/GoogleTool [801 ko]
On retrouve ensuite Lost.fm écrit par widelec, un greffon Last.fm pour AmiNetRadio. Last.fm est un site de recommandation de musiques qui se base sur ce que vous écoutez (via le greffon qui lui envoie toutes les informations nécessaires) pour vous conseiller des groupes, des chansons et des “amis musicaux”.
Télécharger : http://morphos-files.net/download/lost.fm [109 ko]
Une nouvelle “skin” pour Intuition, Copacati, est aussi disponible. Créée par Marcin ‘Korni’ Kornaś, celle-ci est très légère en poids (idéale donc pour les petites configurations) et possède un faible contraste (texte noir sur fond gris).
Télécharger : http://morphos-files.net/remote/Copacati [33 ko]
Vient ensuite un convertisseur décimal/binaire/héxadécimal portant le doux nom de DecBinHex. Il s’agit d’un logiciel créé avec Hollywood et qui a été écrit par Petr Kaderka.
Télécharger : http://morphos-files.net/download/DecBinHex [951 ko]
Enfin un émulateur du nom de ColEm vous permettra de retrouver les joies de la ColecoVision sur MorphOS. Originellement écrit par Marat Fayzullin, il a été “co-porté” Paul Hill et Bob Wicksall
Télécharger : http://morphos-files.net/remote/ColEm [579 ko]