Les MCC bientôt dispos chez Voxel Amiga Shop

Notre ami Voxel est heureux de nous annoncer la prochaine disponibilité des MCC (Multiple Classic Computer) chez Voxel Amiga Shop :

Ces petits boitiers permettent l’émulation de consoles de jeux ou d’ordinateurs « vintage » parmi les plus connus comme le C64 (en partenariat avec C64 Forever de Cloanto), l’Atari 2600 et bientôt l’Amiga juste en changeant de carte mémoire 🙂

Ils peuvent également servir de base pour développer d’autres émulations pour les bricoleurs 🙂

Caractéristiques Techniques :

  • FPGA puissant incluant le CPU, les puces graphiques et sonores et les interfaces,
  • Deux prises joystick DB9,
  • Sortie S-Vidéo ou VGA, avec support des formats Pal et NTSC,
  • Sortie son Stéréo,
  • Micro SD-Card pour les programmes, mises à jour et nouvelles émulations;
  • 16 Mo de ram SDR,
  • 2 Mo de ram statique pour les émulations et les jeux (jusqu’à 150 en émulation consoles),
  • Prise USB.

Les MCC seront disponibles en version « bulk » (pour le bricoleurs, sans émulation, à installer soi-même, juste le boitier noir et l’alimentation USB, pas de Micro-SD ni câble) en version S-Vidéo à 150 EUR + port ou version VGA à 170 EUR + port.

Ils seront également disponibles en version « color ligthning » avec émulation C64 (Atari 2600 et Amiga par mise à jour), alimentation USB Micro-SD, câble vidéo (uniquement pour la version S-Vidéo), manuel, CDRom C64 Forever et joystick Competition Pro. à partir de 220 EUR (S-Vidéo) ou 240 EUR (VGA) + port.

Les tarifs sont les mêmes en euro qu’en dollar, car c’est la volonté du fabricant.

23 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Voxel sur 25 décembre 2010 à 11h35
      Auteur

    Et pour faciliter son arrivée, tous les intéressés sont invités à envoyer un mail à voxel CHEZ voxelamigashop POINT fr avec la quantité, la version et le modèle désiré 🙂

    ça m’aidera beaucoup, merci d’avance 🙂

    et encore joyeux noël à tous 🙂

    • serge sur 25 décembre 2010 à 19h23

    Je me demand ce que vaudra l’émulation Amiga en comparaison au minimig.
    Disons que je réserve les minces sous pour le Natami, mais à moins de 200 euros, ca pourrais être fun ce MCC

  1. Oooh c’est mimi 🙂 🙂
    Tu nous présenteras le bébé lors d’une prochaine amigabouffe

  2. Les tarifs sont les mêmes en euro qu’en dollar, car c’est la volonté du fabricant.

    ben voyons…. donc en gros, vaux mieux l’importer c’est ça ?

    y’a pas que Apple qui se fout de la gueule du monde avec son 1$ = 1€

    • sur 26 décembre 2010 à 12h58

    Message supprimé à la demande de son auteur

    • Voxel sur 26 décembre 2010 à 19h39
      Auteur

    les prix donnés sont indicatifs, mais devraient pas êtres très différents au final, ça va dépendre de combien de commandes je vais recevoir, si moins de vingt…

  3. @gibs

    si tu le fais acheter par un ami à l’étranger et envoyer en déclarant un paquet sans valeur ça peut passer, mais c’est un peu la loterie. En cas de dédouanement oui tu as raison, la facture est salée.

    • crisot sur 27 décembre 2010 à 16h44

    Le 1$ = 1€, c’est pas le MCC ou Apple ou je sais pas qui… C’est mondial. Je ne suis jamais tombé sur un autre cas que celui ci.

    • Tarzin sur 28 décembre 2010 à 11h01

    @Voxel,
    Tu viens le 29/01 à la manif d’Ordiretro?
    Ca pourrait être l’occasion de faire une démo?

    Tarzin, ton client favori de bricoles en tous genres 😉

    • Voxel sur 28 décembre 2010 à 11h33
      Auteur

    je vais essayer mais je promet rien 😐

  4. Bonjour,

    c’est ou la manif ordiretro ?
    J’ai quatre MCCs a la maison pour le dev.
    J’habite du cote de Toulouse. Je peux faire des demos a ceux qui sont interesses.
    Je suis en train de terminer un update du C64 core apres, je me remet au core Amiga.
    En tout cas, ca fait plaisir de voir que Voxel va les distribuer.

    Frederic

    • Tarzin sur 30 décembre 2010 à 10h35

    A La Madeleine dans le Nord (près de Lille)
    http://www.amigaimpact.org/modules/tinyevent/index.php?op=show&id=255

    • Voxel sur 30 décembre 2010 à 12h59
      Auteur

    cool frenchshark 🙂
    si tu veux monter là haut (tout là-haut ;-)) on pourrait s’arranger pour que je te choppe au passage dans une gare ?

    Autrement, pour tous les autres, je vous rappelle que j’ai besoin de pré-commandes pour importer ces bestioles… et à ce jour j’en ai reçu une seule… c’est beaucoup trop peu 🙁

    • Torlus sur 30 décembre 2010 à 15h59

    Bonjour,
    Ca a l’air sympa 😉
    J’habite près de Toulouse et j’ai développé quelques cores aussi, le plus récent étant celui de la Megadrive : http://torlus.com/index.php?2010/07/14/236-fpgagen-a-sega-genesis-megadrive-clone-in-a-fpga
    Ca pourrait être intéressant, porté sur ce genre de machine.

  5. Bonjour,
    j’ai deja le core qui tourne sur ma carte DE1 :-).
    Mais la taille du core est enorme!
    A vu de nez, il semblerait que le HW des sprites est dupplique.
    En comparaison, mon core 1943 fait que 4000 LEs (Z80, deux tilemaps, un plan charactere et 128 sprites).
    Il faudra optimiser la mega drive pour que ca rentre dans les 16000 LEs du MCC.
    En tout cas, je suis tres interesse.

    Frederic

  6. Houla, c’est a Lille. C’est un peu loin pour moi.
    Il faut que je reflechisse.

    Frederic

    • Torlus sur 31 décembre 2010 à 10h43

    Y’a de la place pour l’optimisation du core, mais bon il manque le son, et ça, ça va en prendre de la place 😉
    Sinon par curiosité, le core C64 c’est lequel ?

    • Tarzin sur 31 décembre 2010 à 14h06

    J’habite Dunkerque et ja vais à Lyon tous les 2 ans pour l’Alchimie 😉

  7. Bonjour,

    le core C64 est 90% custom. Il n’y a que le 6510 qui vient de FPGA64.

    Le bus du C64 tourne a ~8MHz (l’horloge pixel), la SDRAM tourne a 48 MHz.
    J’ai ecrit le VIC-II grace aux docs disponibles sur internet.
    Le 6526 est base sur un core 8520 que j’avais ecrit il y a longtemps.
    Le SID integre un filtre numerique mais, j’aimerai le reecrire avec un DSP a architecture TTA.
    L’effet « starfield » du menu est fait en HW.
    Il y a un NIOS-II a 48MHz pour gerer la SD-Card, les images D64/T64 et le clavier.
    Le VIC-1541 est recree avec un 6502, 2 6522s, 2Ko de RAM, 16Ko de ROM et une interface custom vers le NIOS.

    Le core tient dans 11000 LEs.

    En comparaison, le core de l’Amiga n’est guere plus gros car la gestion de la disquette est plus simple.

    Frederic

    • Torlus sur 31 décembre 2010 à 15h17

    Ok 😉
    Tu as contacté les auteurs de FPGA64 ? Car leur licence est assez restrictive…
    Sinon, quand j’aurai un peu de temps, je prendrai contact avec les créateurs du MCC pour voir si ça intéresserait un portage des quelques cores que j’ai réalisés.

  8. On a une licence pour le core 65xx.
    Le reste du FPGA64 ne nous interesse pas : trop bugge, 6526 incomplet, pas de SID, pas de VIC1541 et frequence bus / video pas exacte.
    Donc, il n’y a pas de soucis.

    Sinon, c’est moi le createur du MCC :-).
    Tu peux m’envoyer un message prive.

    Frederic

  9. J’ai fini la nouvelle version du core C64.
    Maintenant, je retourne au core Amiga 😎 .
    Je suis en train de voir comment remplacer le TG68 par l’AO68000.
    Le softcore a besoin de pas mal d’optimisation : j’ai jamais vu une ALU si grosse (5000 LEs !).
    Par contre il est interessant au niveau perf : 70 MHz 32-bit address & data.

    Frederic

    • Torlus sur 31 décembre 2010 à 22h49

    OK, je te contacte 😉

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact