Guillaume « Yomgui » Roguez vient de réaliser le portage du clone du jeu Alien Breed pour MorphOS.
Le moteur du jeu est programmé en langage Python. L’installation de certaines archives complémentaires est nécessaire.
Pour fonctionner il vous faut :
- Python-2.5.4-133.tar.bz2 (6,02 Mo),
- pygame-1.9.1release.morphos.lha (2,89 Mo),
- alienbreed2k5x6.zip (1,61 Mo) (copier l’archive dans le répertoire alienbreed/setup).
Télécharger : Alienbreed.lha (MorphOS) [124 ko]
Source : Meta-MorphOS
18 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Auteur
Merci Yomgui 😀
le top, comm’ d’ab.
merci yomgui
la version francisé du readme
tres chouette. bravo pour MorphOS..
Ben voui, voilà à quoi sert la concurrence entre deux OS : un truc sort d’un côté, on le retrouve de l’autre côté (OWB, Gish, Aquarai, Alien Breed, etc…) 🙂
et qui fera une vidéo de ce jeu sur MOS ? hein ? 🙂
Normalement, cette version est 10 fois plus rapide que sur AOS avec la même config… non ?
😀
Même un simple hello world est 10x plus rapide (exécutable plus petit, qui charge plus vite des petites bibliothèques partagées déjà présentes en mémoire au lieu d’énormes shared objects non partagés à charger à chaque fois, via des pilotes ide qui ne vident pas les caches, pour faire des appels système sans déclencher d’exception cpu qui coupe le multitache).
Bon y a pas de gloire dans le port de ce jeu: il m’a rien pris en temps!
J’ai du corriger 4 lignes à tout casser… et le plus dans les scripts pour décompresser les données.
Dommage que l’on s’intéresse pas plus à Python lui-même. C’est là que boulot se trouve.
D’ailleurs je continue à le modifier car j’ai des soucis pour faire marcher PyCairo correctement avec toutes ces globales.
Windows fait aussi tout plein de trucs pas bien comme ca… Pourtant ca n’empêche pas Quake 3 de tourner 2-3x plus vite dessus… Les pilotes 3D de MorphOS vident le cache aussi ? 😉
@leo: sur le même type de matériel? je pense pas non…
Mais bon c’est pas le sujet. merci.
Auteur
pour en revenir a python et surtout pygame, yomgui en toute honneteté est ce réellement abordable pour un pur néophyte en prog ?
/me aimerais ajouter une corde a son arc
et sans la concurrence on aurait tout d’un coup du même côté sans avoir à tout re-porter (et du coup profiter de deux fois plus de developpeurs actifs) ! ça serait pas encore mieux ça ? : )
j’ai vraiment et fondamentalement du mal à voir un quelconque avantage à avoir une communauté déjà chétive coupée en deux, ou trois, ou quatre…
En meme temps, les fichiers .so, je dis non merci… 🙂
C’est déjà bien pourri sous nulix, alors sur amiga !
Donc que la communauté soit séparée en 2 c’est peut-etre aussi bien comme ca.
SixK
Auteur
hello SSQ content de te revoir 😉
@jejougou: en toute honnêteté, oui! Le plus compliqué est de savoir par où démarrer.
Et surtout avoir du temps, comme tout apprentissage! (on n’est pas dans la matrice hein…)
Auteur
Yomgui : J’ouvre un sujet sur le forum pour en parler 😉
j’aime l’idée d’un jeux amiga sur le pegasos.
@leo
Comme tu l’as peut être lu ailleurs, les prochains pilotes 3D de MorphOS pourront exploiter les transferts DMA AGP sur les machines le supportant. Ca et quelques autres améliorations
boostent Q3 par 2 ou plus.