Amiga Impact

Des détails sur AmigaOS 4.1 Classic PPC

Steven Solie, développeur AmigaOS 4, est revenu sur les différentes informations qui ont pu être révélées lors des différentes conférences mais aussi durant le banquet qui se sont tenus lors de l’Amiwest 2010.

Pour ce qui est de l’AmigaOS 4 et de ses évolutions, on n’apprend rien de plus que ce que vous pouvez déjà lire dans le résumé que nous avions fait en quasi-direct. Par contre, on en apprend un petit peu plus sur la version « Classic PPC » d’AmigaOS 4.1, version qui devrait être disponible, si tout va bien avant la fin de l’année.

Cette version sera vendue, tout comme la version 4.1 pour Amiga NG était vendue, et il n’y aura pas de mise à jour gratuite ou à tarif préférentiel pour les possesseurs d’AmigaOS 4.0 Classic PPC. Pour le moment, le prix de vente de cette nouvelle version n’a pas encore été révélé, on sait juste qu’AmigaKit en sera le distributeur exclusif.

Cette mouture 4.1 ne sera pas une mouture au rabais. Elle inclura la dernière mise à jour du 4.1, à savoir l’Update 2. Elle apportera donc toutes les nouveautés qui sont désormais disponibles sur « NG », à savoir la mémoire virtuelle et l’accélération graphique matérielle. Les cartes Radeon seront également gérées par l’OS via un émulateur x86 qui les initialisera au démarrage de votre Amiga. Et, comme on l’avait déjà vu, la carte ZorRam sera elle aussi parfaitement gérée par l’AmigaOS 4.1 Classic PPC, permettant ainsi de brancher plusieurs cartes ZorRam. On a cependant appris que le port SCSI des Blizzard PPC ne serait toujours pas géré.

Source : AmigaWorld.net