L’AmiDARK Engine développé par Frédéric “AmiDARK” Cordier est un nouveau langage de programmation dans la veine de DarkBASIC et de DarkGDK. Il sera même possible d’importer facilement des sources de ces derniers vers le moteur d’AmiDARK. Le but de ce moteur est, comme ses illustres prédécesseurs, de simplifier le développement de jeux (et de logiciels ?).
AmiDARK vient d’annoncer dans nos forums que la version Alpha R3 était désormais disponible (elle vient d’être déposée sur OS4Depot et ne devrait plus tarder à être visible).
Voici brièvement quelques nouveautés apportées par cette nouvelle version :
- Ajout de la gestion des datatypes pour le chargement des images et textures
- Ajout de la détection des types de fichiers par l’entête du fichier (si cette dernière n’est pas disponible, il se base alors sur l’extension du fichier) ;
- Ajout de la gestion des musiques .MED ;
- Ajouts et corrections de fonctions ;
- Un gros travail au niveau des éclairages a été fait. En effet, il est désormais compatible avec les éclairages du DarkBASIC Professional, les éclairages possèdent leur propre couleur ambiante, etc. ;
- Ajout de nouvelles démos techniques (“Flying Feathers” ou bien encore “Boing Ball”).
Site internet : http://www.amidark-engine.com
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