Interview de Trevor Dickinson chez ART

Trevor Dickinson de A-Eon Technology s’est exprimé dans l’épisode 47 de A.R.T (Amiga Round Table).

On y apprend quelques petites choses comme:

  • Si le projet de l’AmigaOne X1000 est positif (gains financiers), le prochain objectif serai de produire un Amiga One à un prix plus démocratique.
    Un peu comme à l’époque de l’Amiga 500.

  • A-EON a trouvé chez XMOS un développeur qui créera des outils de développement pour les puces XMOS directement sous Amiga OS4.
  • En plus d’AOS4, une version de Linux PPC tourne déjà sur AmigaOne X1000.
  • Trevor n’est pas contre le développement d’autre système d’exploitation sur le X1000 mais il rappelle que A-EON Technology ne financera pas ce type de développement et que Ben Hermans de chez Hyperion est également un investisseur de A-EON Technology
    Pour rappel : On a déjà entendu dans le passé que Hyperion ne développerait pas AOS 4 sur Pegasos puis s’était ravisé en sortant AOS4 pour Pegasos II, il y a quelques années.

  • Trevor a commandé cinq cartes NEMO 2 (version de Beta test du X1000) et proposera à la communauté Amiga de choisir les applications qu’elle souhaiterait voir développer sur le X1000 et en fonctions de ces choix, Trevor fournira ces cartes NEMO aux développeurs chargés de la création de ces applications.
    Par exemple ACube ou Trevor a fournit une Samantha à Carl Sassenrath pour porter son langage REBOL 3 sous Amiga OS 4.1

  • Le prochain grand projet d’Hyperion serait de travailler sur la gestion multiprocesseur pour les futurs versions Amiga OS.
  • Que le public cible de l’Amiga One X1000 est avant tout la communauté Amiga mais également les développeurs Linux PPC ou encore les développeurs XMOS.
  • Trevor rêverait de voir enfin un portable Amiga et pourquoi une collaboration avec Acube.

Lien Internet : http://www.amigaz.org/2010/09/12/art-episode-47-a-sunday-with-trevor

11 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • leo sur 14 septembre 2010 à 12h45

    Merci pour ce résumé 🙂

    « pourquoi une collaboration » => « pourquoi pas une collaboration »

    • AmiDARK sur 14 septembre 2010 à 14h01

    Trevor a commandé cinq cartes NEMO 2 (version de Beta test du X1000) et proposera à la communauté Amiga de choisir les applications qu’elle souhaiterait voir développer sur le X1000 et en fonctions de ces choix, Trevor fournira ces cartes NEMO aux développeurs chargés de la création de ces applications.
    Par exemple ACube ou Trevor a fournit une Samantha à Carl Sassenrath pour porter son langage REBOL 3 sous Amiga OS 4.1

    Je vais postuler avec l’AmiDARK Engine !!! :p

  1. @AmiDark : Tu as tes chances et je te le souhaites ^^

    • mrodfr sur 14 septembre 2010 à 18h03

    Salut,

    je pense que c’est plutot destiné a des projet clé (traitement-textes,logiciel de dessin,…).

    Comme ce sera de gros projet, je vois plutot cela pour des protages, genre inkscape,….

    Il nous faut des software generique et basique sur AOS4 pour attirer le + grand nombre….

    • K-L sur 14 septembre 2010 à 18h23

    Mrodfr : tu penses qu’AmiDarkEngine, un moteur de jeu 3D permettant de créer des jeux de qualité sur AmigaOS 4.1 et ce, très facilement, n’est pas un gros projet ?

    Tu penses qu’Inkspace est un must have pour tous les Amigaïstes ?

    Moi pas 🙂

    J’espère qu’AmiDarK aura toutes ses chances car le boulot qu’il abat depuis son retour sur AmigaOS 4.1 est phénoménal ! 😮

    • AmiDARK sur 14 septembre 2010 à 18h34

    @mrodfr:
    MDR 🙂 Donc l’AmiDARK Engine est un petit projet de m**** et pas du tout générique … qui ne permettra pas d’importer de jeux et produits venant de DarkBASIC Profesisonal / Dark GDK et DarkBASIC v1 sur Amiga … et qui sera en + à 0% compatible avec l’Amos et l’AmosPROFESSIONAL :p MDR

    L’AmiDARK Engine est un moteur de création de jeux COMPLET au même niveau que TORQUE ou tout autre logiciel (il gère tout des objets 3D aux textures, sons et musiques) … A la différence des autres, c’est qu’au lieu d’être un simple portage d’un produit du monde PC qui n’est PAS ou PEU optimisé, il est entièrement développé sur Amiga OS 4 et sera avec le temps optimisé pour tirer le meilleur parti de nos machines … (jète un oeil à DarkBASIC Professional et DarkGDK pour comprendre l’étendue du projet AmiDARK Engine … je pense que tu réviseras ton jugement : http://www.thegamecreators.com )

    Je sais que certains ne sont pas de mon avis mais faut pas se leurrer … Qu’est ce qui marche le plus dans l’industrie informatique ? C’est les jeux vidéo !!! Alors si on n’a pas d’outil performant pour créer des jeux RAPIDEMENT et FACILEMENT … alors l’Amiga restera à jamais dans les poignées de quelques fans … Il faut rattraper le retard … et si les futurs développeurs mettent 4 ans pour 1 projet car pas d’outils prévus pour … ils jèteront l’éponge car couts de dev trop cher … et resterons sous leurs WinDAUBE …

    • serge sur 14 septembre 2010 à 20h58

    De toutes façons, AmidarkEngine a le mérite d’exister et semble plus que prometteur, alors en comparaison à des projets dont personne se porte volontaire pour les initier, je crois que la question est vite vue.

    Moi, suis pour qu’un X1000 soit attribué à Amidark.

    • Sergio sur 15 septembre 2010 à 6h51

    He’s baaaaaack, and he’s got a a new trick!

    OK, je ->[] 😎

  2. Je suis bien d’accord avec Amidark, Screetch et K-L.

    @AMIDARK : J’espère que tu aura un X-1000. Tu le mérite largement…

    • sur 15 septembre 2010 à 9h16

    moi je veus le dark machin engine of death ET inkscape !

    • Jeffrey sur 15 septembre 2010 à 15h10

    idem hivernaal

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact