[MÀJ] [MOS] Un shoot nommé Fortis

Information postée le 4 Mai 2010 :

Encore Games HQ (studio de développement comprenant des anciens démomakers du groupe Encore a qui l’on doit notamment les démos « By Night » et « Sulaco » sur Amiga) nous proposent un tout nouveau jeu tout droit sorti de leur propre moteur 3D.

Il s’agit de « Fortis« , un shoot à l’ancienne dans le même style que « Stardust » mais dans un décor totalement en 3D, épousant la même philosophie que le récent « Street Fighter 4« . Le jeu proposera des décors sublimes dans un style très Team 17, des armes à gogo et des heures d’adrénaline en perspective.

Le jeu existera en version MorphOS, iPhone et Windows.


Mise à jour du 18 Juin 2010 :

Le jeu Fortis est disponible sur le site internet. La version MorphOS est gratuite. Les developpeurs souhaitent juste que les propriétaites d’iPhone ou iPod Touch achètent leur jeu sur l’Apple Store.
Le jeu est disponible pour 0,79 EUR.

Les personnes n’ayant pas du matériel Apple peuvent inciter ceux qui en ont à acheter le jeu pour compenser.

Site internet : http://www.encore-games.com/fortis_morphos.html

Vidéo : Trailer sur Youtube

27 Commentaires

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  1. Rewelacja !

    Oui, tout cela me semble bien bon 😉 Henes, un avis éclairé ?

  2. Oh cela me plait bien tout ça !
    Cela sent bon le test dans Obligement 😀

    Une idée de la date et du prix ?

    • henes sur 4 mai 2010 à 12h31

    @bigdan

    A première vue, on dirait un asteroids bien poussif. A voir au final…

  3. @Hénès :

    A première vue, on dirait un asteroids bien poussif. A voir au final…

    Je dirais même plus, j’ai l’impression que la zone de jeu est très petite et les vaisseaux trop gros par rapport à cette dite zone … ce qui risque de rendre difficile les manipulations d’évitement de projectiles …
    C’est dommage car il à l’air joli …

  4. tiens fortis racheté par morphos? je croyais que c’était B**/P******
    ou alors c’est un jeu à la belge

  5. En tout cas, certains risquent de tout perdre à ce jeu 🙂

    • serge sur 4 mai 2010 à 17h42
      Auteur

    @ JiDeWe et Feroce:

    Vous faites de l’humour?
    Par ce que là je n’ai rien compri.
    Et si vous dévelopiez vos idées.

  6. hummmm…….de l’humour pas vraiment, quand on sait la somme « dérisoire » que b*p/b*****a à donner pour acquérir fortis et tout ce qu’ont perdus les clients belges fortis…..de ce côté ci en tout as ça à fait un scandale comme aurait dit Georges M.
    mais ça n’a rien à voir avec le jeu:) chtit’ question est ce quon peut utliser la profondeur de la 3d pour jouer ou c’est seulement pour faire joli?

    • serge sur 4 mai 2010 à 18h15
      Auteur

    La profondeur semble juste servir a faire joli.
    Sinon, je suis quelque peu déconnecté de l’actu et ne savais pas qu’un entité nomée Fortis (sociétét?) avait eu des soucis ces derniers temps.
    Je comrpend mieux vvos interventions. 😀 😥

    ???b*p/b*****???

    C’est qui ?

  7. ???b*p/b*****???

    C’est qui ?

    la plus grosse bande voleur de tout les temps, même spagiari est battu…..mais chuttttt faut pas le dire……….

  8. une banque 😉

    b*p/p*r*b*s

    plus de détails ICI

    Je me languis d’installer Fortis sur le mini et d’y jouer sur la TV de mon salon 😉

  9. Je leur ai fais un mail pour voir si je pouvais avoir une démo a présenter lors de l’ac 2010.

    j’attends une réponse 🙂

  10. Ce sont eux qui ont sortis ces deux démo :





  11. Je viens de recevoir une réponse de la part de Mariusz Wlodarczyk.
    Il devrait etre finalisé prochainement malheureusement ils ne pourront pas etre présent a l’ac 2010 faute de temps.

    En théorie, je devrais avoir une version du jeu avant le 20/05, je ne sais pas si c’est une démo ou le jeu complet. Je l’emmenerai donc à l’ac 2010.
    Vous pourrez le tester sur place 🙂

    a+

  12. WOW Cool Gratos pour MorphOS…

    Merci Jegougou pour l’update et la présentation de Fortis à l’ AC2010 😀

    Tiens Jegougou, est-ce que le bug SDL à la sortie du jeu a été corrigé?

    • henes sur 18 juin 2010 à 12h42

    Je l’ai lancé, quitté et il a crashé.
    Donc je dirais que non.

    • fenrix sur 18 juin 2010 à 13h36

    Ca vient de planter ici aussi. Je réessaierai plus tard. Dommage ça à l’air sympa.

  13. byzarre vos plantages 😮

    De mon coté, je n’ai pas encore la version qui vient d’etre mise en ligne. Je suis resté avec le release d’il y a deux semaines 🙁
    Le seul bug que j’avais sur ma version c’etait de clignotement entre deux ecran aux lancement et ce uniquement dans les grandes résolution. Mais cela venait peut etre du fait que mon mini n’a que 32mo de Vram

    Je remonte l’info 😉

    Tiens Jegougou, est-ce que le bug SDL à la sortie du jeu a été corrigé?

    Le bug SDL venait de morphos 2.4 sur mac mini, depuis la 2.5 plus de souci 🙂

    • JiDeWe sur 18 juin 2010 à 15h18

    fonctionne bien ici, par contre ça ne vas pas avec un pad usb, juste avec la souris, et de temps en temps, quand je tape les infos, les texte sont en polonais et il faut cliquer à côté de l’icone….

    Each control method can be modified so a user can

    configure keyboard and mouse in the game.

    • crisot sur 19 juin 2010 à 1h12

    J’veux pas être méchant envers l’initiative, mais sèrieusement, ça a l’air ultra chiant… Le vaisseau à un look et une inertie de fer à repasser, les bruitages sont aussi chiant que la musique, le fond 3D est aussi statique qu’un fond 2D sans en avoir la beauté.

    Il a tout à envier à Stardust qui tournait sur un A500.

  14. @ crisot : j’aimerai bien avoir un fer à repasser avec ce look.

    A l’origine, c’est un jeu pour les IPhone et IPod touch il me semble, un jeu pour faire passé le temps dans les transports en commun.

    Je remercie l’équipe pour avoir porté ce jeu sur MorphOS et de l’avoir rendu gratuit.

    Moi, je l’aime bien ce jeu.

    Sinon je n’ai eu aucun plantage pendant et après 😉

    • fenrix sur 19 juin 2010 à 20h05

    Après 2e essai, ça marche impec. Le contrôle du vaisseau est bon, les tirs sont un peu plus étranges (il en tire pas en continue, il y a un pb de chauffe?). Un jeu sympathique même si ça n’est pas un Ikaruga ou un Gradius V! 😉

    • SixK sur 20 juin 2010 à 11h39

    Pour pouvoir critiquer le jeu, il faut au moins passer 10 niveaux… 🙂
    Les premiers niveaux sont mou (je l’ai signalé a l’equipe), mais vers le 10eme niveau ca devient tout de meme plus nerveux.

    Sinon aucun probleme sur Mac mini 1,5Ghz 64Mo Vram en 1680x1050x32 ….

    SixK

  15. en tout cas, j’ai agréablement été surpris de le voir tourner sans souci sur mon Peg2/G3 🙂

    • serge sur 20 juin 2010 à 20h41
      Auteur

    ici, pas de plantage.

    Moi, j’aime bien l’ambience, le design est sympa, à mon goût et je trouve la 3D très agréable, et puis je me suis fais chier au bout de trois essais.

    J’avais déjà lu cette critique ailleurs et il est vrai que le vaisseau est trop gros. ont n’a pas assez d’espace pour se mouvoir correctement. On est vite hors écran et on ne sait plus ce qui se passe tant que le vaisseau ne revient pas or, il prend toujours un moment « trop long pour moi » à revenir.

    Domage que l’espace de jeux ne scroll pas. Ce serait cool de se déplacer dans des mondes plus grands que ça, mais ce serait un autre jeu.

    Si je me paye un Ifoune 4 à noël, je l’acheterai tout de même pour supporter les DEVs dans l’espoir de voir des nouveaux jeux sortir sur MorphOS 😉

    Edité:
    Je viens de faire une partie avec le clavier seulement sans me servir de la souris et la jouabilité est bien meilleure.

    Fortis va avoir une seconde chance chez moi 🙂

    • SixK sur 20 juin 2010 à 22h27

    Pour y jouer convenablement, il faut utiliser le clavier + souris.

    SixK

  16. ça marche bien sur mon peg1…

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