Un musée dédié au jeu vidéo va ouvrir ses portes le 14 Avril prochain en lieu et place de l’exposition, elle aussi dédiée au retrogaming, qui se situait sur le Toit de la Grande Arche de la Défense.
Ce musée sera tenu par l’association Alerte Orange mais sans la participation de la charismatique et réputée association MO5.COM qui estime qu’un musée dédié au jeu vidéo ne peut se contenter de 200m2, surtout si l’on veut avoir une vision la plus exhaustive possible de l’histoire de ce média. MO5.COM appelle d’ailleurs cette initiative « l’exposition ‘Musée du jeu vidéo' », ce qui résume bien leur opinion sur ce projet.
MO5.COM prévoit toujours d’ouvrir un « Musée National des Jeux Vidéo » qui devrait avoir, s’il se fait un jour, une toute autre ampleur.
Quoiqu’il en soit, ce musée/expo sera ouvert prochainement et se tiendra à côté du musée de l’informatique, qui est quant à lui déjà ouvert. Il accueillera le public du lundi au dimanche, de 10h à 19h, et l’entrée sera de 10 EUR (tarifs préférentiels pour les enfants et les étudiants). Plus de 200 pièces seront présentées aux visiteurs et des portraits des grands créateurs de ce média seront eux aussi mis à disposition du public.
Site internet : http://www.museedujeuvideo.com
Merci à Croquemitaine d’avoir proposé cette information