L’Amiga présenté au Salon Primevère.
L’association Triple A sera présente à la 24e édition de Primevère, le salon de l’écologie et des alternatives qui se tiendra à Eurexpo à proximité de Lyon du 26 au 28 février 2010. Ce salon prendra place dans un hall d’exposition encore plus grand et accueillera plus 33 000 visiteurs.
C’est la deuxième année que Triple A tiendra un stand (repère H303) pour y présenter des Sam440 qui fonctionneront sur AmigaOs 4.1 et Debian.
Le but étant de montrer que ces machines consomment très peu de courant. Les 20W nécessaires au fonctionnement de l’unité centrale seront fournis par un panneau solaire pour l’une d’entre elles.
Il sera aussi question de l’intérêt de localiser en Europe une fabrication en petite série avec les avantages sociaux et environnementaux qu’elle représente par rapport à une fabrication de masse en Asie du sud-est.
Des démonstrations mettront en avant la réactivité du système Amiga OS sur une machine fonctionnant seulement à 667 Mhz tirant pleinement partie de ces matériels basse consommation sans forcer le consommateur à d’incessants changements de matériel contribuant ainsi à réduire les déchets technologiques. Les adeptes du 100% libre pourront utiliser la nouvelle version de Debian qui a été adaptée et améliorée.
Situé dans l’Espace Numériques Libres avec l’association Aldil, le stand Triple A (repère H303) avait reçu un très bon accueil en 2009 durant trois jours.
Les billets d’entrée du Salon Primevère sont disponibles auprès de l’association Triple A au prix de 4 EUR l’unité au lieu de 7 EUR.
Vous pouvez faire parvenir vos règlements à l’ordre Triple A à cette adresse :
Association Triple A – David BOISSET
Les sablières
26260 Clérieux
Les informations concernant la présence de Triple A au salon Primevère sont regroupées sur une page du forum Triple A.
La présence de l’Association Triple A au salon Primevère est possible grâce à la confiance accordée par Acube, New Gen Informatique, Relec, et Voxel AMIGA Shop.
Nous les remercions tous chaleureusement !
12 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Merci de nous (les amigafans) réprésenter à ce genre de salon!
Bon courage, mais je suis à Angers ce WE. Pas de chance !
Auteur
@glames:
Si on le fait ce que cela nous fait plaisir et qu’on y croit.
Ce que nous aimerions, c’est que chacun d’entre vous fassiez la même chose dans vos régions respectives afin de faire découvrir l’Amiga au grand public ainsi qu’aux étudiants (là je pense aux JDLL).
@Melaures,
Pas de soucis, on se verra à l’occasion. C’est dernier temps j’étais occupé et je n’ai pas pensé à vous en parler.
Oyé, Oyé,
Paysans et manouvriers, manants et autre bouffeurs de galettes fourrées à la salmonelle (pour les survivants de l’an passé)
Le Dr Bio, autrement appelé le “Génie Rhodanien”, le “Bienfaiteur du genre humain”, ou encore le “Très Bien Membré”, honorera le Salon Primevère de sa présence , le Dimanche après midi.
Un service d’ordre, la “Phallange des Bio-Meks”, assurera que les débordements observés l’an passé (tentative de profanations du corps du Docteur par des nuées d’admiratrices et d’admirateurs, cohues, rixes entre inconditionnels, etc…) ne se reproduisent pas.
Une distribution de médailles commémoratives de la visite (en nombre limité, 2000 ex.) sera effectuée peu avant que le bon Docteur s’en aille apporter le Bonheur (sous forme qui de roboratives saillies, qui de distribution d’images pieuses, qui encore de sacrifices d’animaux) dans d’autres lieux.
Bien à vous
Votre brave Docteur
Auteur
@ Docteur_Bio:
tu trouveras ta place du côté des toilettes sèches…
@ Belett’
Vous serez à côté des toilettes ?
Je vois que c’est encore toi qui a choisi l’emplacement du Stand
Bien à Vous
le bon Docteur
Auteur
@ Docteur_Bio:
Non, notre stand se trouve en face du jardin d’enfants.
Ça sent le fait d’hiver tragique, cette histoire
Edit : Ouch, ca tabasse, la bièvre bio au Chanvre
Bien à vous
Le bon Docteur
Normal, tu n’es pas roux 😀
@ Rajah
[Insert here “famous red heads jokes :
Le roux se tond
Le roux pète
Le roux bignole
Le roux & Combalusier]
Moi, Monsieur, je ne me sens pas obligé d’humilier la Terre Entière avec mes performances physiques exceptionnelles alliées à une certaine forme d’intelligence.
J’essaye de garder un niveau globale de médiocrité, afin de ne pas importuner les gens.
De toute façon, quand on a les cheveux de couleur improbable, on sait garder sa place et on file bas.
Bien à vous
Dr Bio
@Béa : on sait que tu nous lis, mais là, va falloir t’accrocher en ce qui concerne les private-jokes sur les messieurs couleur carotte qui tiennent l’alcool 😛
@Professor_Bio : et en plus, on apprend des trucs à ton contact.
/me en pleine ascenZion tuturelle.
Je profite du fait que le sujet va bientôt disparaître de la page d’accueil pour poster discrétos
@Professor_Bio : et en plus, on apprend des trucs à ton contact.
Oui, comme par exemple ne pas preter d’argent à des types, certes souriant mais connus uniquement par leur pseudo (par exemple Dr Quelque chose), ou bien, ne jamais poser de question sur l’industrie agro alimentaire, ou encore ne jamais dire “ca pourrait être pire”
Bien à Vous
Le bienveillant Dr Bio