Voici la traduction, faite par Screetch que l’on remercie au passage, de l’annonce faite par Andreas Magerl d’Amiga Future à propos du jeu Desert Racing of BarDos :
Le jeu “Desert Racing of BarDos” en version MorphOS et AmigaOS 4 vient de sortir dans les bacs aujourd’hui (01/12).
Ce port est un port direct de la version originale et est désormais disponible chez APC&TCP et d’autres revendeurs.
La démo de “Desert Racing of BarDos” a été mise à jour pour les versions Amiga Classic, AmigaOS 4 et MorphOS et peut être trouvée sur le site du support : http://www.apc-tcp.de/support/0020.php .
Ce port a été testé depuis plus de 6 mois sur différents systèmes. Nous demandons à tous les utilisateurs intéressés de télécharger et d’essayer la démo en premier lieu avant d’acheter, nous voulons être sûr que vous l’apprécierez.
Attention ! Ce jeu ne fonctionne pas sur Efika.
Site internet : http://www.apc-tcp.de/support/0020e.php
16 Commentaires
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Desrte Racing arrive…. pour votre plus grand malheur.
Ils vendent ca en 2009 ?
Je comprends pas…
C’est si catastrophique que ça ?
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J’allais poser la même question…
Je ne l’ai jamais vu tourner…
Ils ont peut-être monté le niveau de détails :sweat:
Edit : Effectivement, au vus de la vidéo sur Youtube, cela n’a pas l’air très jouable…
Je testerais quand même la démo. C’est rare qu’un jeu commercial sort sur nos Amiga NG, si on pouvait les encourager … ou pas 🙂
J’ai été incapable de finir un tour (maniabilité désastreuse couplée à un plantage). Pas envie d’aller plus loin.
En tout cas, ça me semble vraiment très laid 🙂
ça me rappelle les CD pour la CD32 qui se vendait à l’époque et qui contenait seulement les fichiers d’une disquette d’un jeu pour Amiga 500…
ça me fait la même impression mais peut être que je me trompe…
Oh du voxel ?
Oh un jeu de Laire !
Edit : ah OK c’est juste un portage d’un jeu 68k sorti il y a 4 ans, en 320×240. Par contre je me demande en quoi il est injouable ?
Mahen : ce n’est pas Laire, c’est Ralf et non Ralph 🙂
C’est moche, très moche et en même temps, c’est aussi vieux, très vieux.
C’est du Voxel comme le fait remarquer Mahen et cette technique n’est plus utilisée depuis des lustres. Puis là c’est une résolution vraiment très basse. du 320×240 beurk.
Rappelons tout de même qu’il s’agit surtout d’un jeu pour classic et qui a été adapté “probablement à la va vite” aux amigas NG.
Ouais, c’est vrai que la technologie et le “style” datent. Mais niveau gameplay et design ca a l’air loin d’un classique. A comparer à SuperSkidMarks?
Ben c’est juste qu’on est en 2009, pas en 1999. Il y a un cliping énorme, c’est du 320×200, les couleurs sont immondes. C’est même pas digne d’un truc SDL gratos…
C’est du niveau de Shadow of the third moon, que j’avais acheté… il y a 10-15 ans !
Il va falloir arrêter un peu…
Dans le genre jeu 3D sur Amiga, il y avait Flying High qui était beaucoup plus beau. Par contre, d’un point de vue maniabilité c’était assez casse pieds.
Je n’ai pas réussi a lancer Desert Racing jusqu’à la course car le jeu plante avant le départ. J’avoue ne pas avoir tenté plus de deux fois. De plus, il y a tout plein d’exécutables et on ne sait le quel choisir. Le readme est probablement la solution, amis il aurait été cool de nommer les fichiers en fonction de leur compatibilité avec les divers systèmes.
On trouve un petit article sur la version AGA/RTG, en 1995, ici.
O_A: article de… 2005, pas 1995 🙂
Ce jeu mérite de passer dans Hall of Shame !!!!
Tout comme Serge, ça a planté la première fois sur le feu de départ. Deuxième fois, ça démarre et là… catastrophe atomique, c’est injouable à mort !!! même pas réussi à faire un tour complet (de piste, parce qu’un tour complet sur soi même, ça m’est arrivé tout le temps).
J’ai tenté d’en finir en appuyant sur la touche Esc, mais ça permet de régler quelques trucs, ensuite, me suis dit que peut-être la touche q arrêterait le calvère… ça déclenche le mode automatic et la voiture part toute seule (les visionnaires, nintendo applique ce type de cheat key depuis tout récemment dans leurs jeux 😉