Interview de Bartek Kuchta (NatAmi)

Une interview en anglais de Bartek Kuchta, « 3D artist » et membre de l’équipe Natami, est disponible sur le site polonais de retro-gaming RetroAge.

Bartek y dévoile pas mal d’informations et on y retrouve également de belles photos des cartes et d’images de jeux en cours ou des rendus de jeux qui pourraient fonctionner sur NatAmi.

Site internet : Interview de Bartek Kuchta sur RetroAge.net

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • serge sur 15 décembre 2009 à 19h00

    interview intéressante mais pas vraiment fracassante en nouvelles.

    On nous montre des images qui ne sont probablement même pas rendues avec un Natami à l’heure actuelle.
    On nous parle je développements (ça c’est bien) de jeux d’un autre temps (ça c’est moins bien) même si ça peut être rigolo.
    On nous dit rien sur l’avancement du développement du hardware. Et on ne parle surtout pas des sujets qui fâchent dans notre petit monde soit des dates de sortie et des prix.

    Le prix est une information super importante, par ce qu’un ordinateur en avance pour son temps des années 80-90 au prix d’une PS3 par exemple, ce ne serait pas très cool.
    en effet, nous avons pu voir la carte de base soit la C-One à 260 euros rien que pour elle.
    Alors le Natami qui incorpore une carte CPU maison + une carte graphique maison, à combien cela nous mènera?

    Perso, je suis très intéressé par ce projet car je suis un drogué de l’Amiga, mais j’attends aussi avec beaucoup de scepticisme de voir des vidéos montrant la machine booter et faire tourner un R-Type II, un Project X ou encore un Lotus II ainsi que leur fameux 194x. Quand on y sera et si tout cela sera accessible pour un budget de 300 euros, alors je serai de la partie, sinon …

  1. Moi aussi ca m’interresse bien cette petite machine si elle ne sort pas dans 10 ans.

    Je suis pret a faire chauffer ma carte bleu si c’est quelques chose de fiable de vraiment compatible et bien fini!

    • EINHERJAR sur 15 décembre 2009 à 20h17
      Auteur

    La « carte cpu maison » est uniquement pour les devs, la version customers aura son 68k softcore intégré au fpga comportant tout le natami. Donc une seule carte, donc pas si cher que ça.

    Perso je ne leur en veux pas de ne pas fournir de suite de prix ou de date de sortie : déjà parce que ça ne va pas sortir le mois prochain, et que donc dans ce cas mieux vaut ne rien dire que de dire des conneries étant donné que la fabrication en série n’a pas encore commencé et que la devboard n’est pas encore dispo.

    • serge sur 15 décembre 2009 à 20h24

    @ EINHERJAR :

    je suis de ton avis, mais ce serait cool de savoir si on peut compter dessus pour 2010 ou 2011 et si ca risque de nous couter plutôt de 300 euros ou bien 500 ou 600 ou plus.
    Je pense que la grandeur de prix doit être prévisible à une centaine d’euros près.

    • seg sur 16 décembre 2009 à 13h45

    Avis perso:
    Au train où vont les choses, on va dire 2012 s’ils sont motivés jusqu’au bout.

    Pour le prix, tout dépend de la nature de leur business. A mon humble avis, entre 600 et 800 euros le matos nu. Mais si une coque est travaillée pour ce projet, il faudra compter beaucoup plus.

    Si maintenant ils ne veulent pas se faire de beurre dessus, comme un certain Rodolphe du monde Atari, on peut espérer beaucoup moins cher (genre 200-300 euros le matos nu). Et encore, ce sont des projections très larges vu que je ne sais pas vraiment comment le bidule est fait.

    Ceci dit, même si ce produit sort très cher, ça reste un projet intéressant à suivre. Il y en a qui lisent des livres de fiction. Moi je suis avec intérêt le Rêve Amiga. C’est-à-dire une belle histoire qui ne se concrétise jamais.

    • elwood sur 19 décembre 2009 à 11h51

    entre 600 et 800 euros le matos nu

    donc plus chèr qu’une Sam. Et dire que certains disent que la Sam est déjà trop chère…

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact