Le magazine Obligement publie aujourd’hui une mise à jour de son comparatif, publié en août 2009, sur les performances de l’AmigaOS 4.1 et MorphOS 2.3 sur Pegasos II.
Ce comparatif est basé sur 23 groupes de tests englobant le démarrage, le processeur, la 3D, l’USB, le disque dur IDE, l’émulation WarpOS, l’émulation 68k, etc.
La mise à jour porte sur l’ajout des trois tests (lecture CD/DVD, le lecteur multimédia DvPlayer et le logiciel de calcul distribué DnetC), la révision de deux anciens tests (MPlayer et Lha) ainsi que de nouvelles conclusions.
Aucun comparatif subjecif n’a été réalisé, tout se base sur des chiffres.
Lien de l’article : http://obligement.free.fr/articles/amigaos41_vs_morphos23.php
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Pas de problème, on voit bien que Morphos (ou ces applications) est plus optimisé que AmigaOS : vivement Morphos sur mac mini…
Par contre, il y a bien quelque chose de subjectif dans le comparatif : c’est la note sur 10 accordée à l’issue de chaque test…
oui je trouve ça peu scientifique, et c’est pour moi la seule entorse à l’objectivité de l’article. A vrai dire, nul besoin de noter chaque performance, les résultats des tests suffisent.
Mais c’est excellent que Daff ait pris le temps de réaliser ce comparatif, très, très instructif.
J’ai pas vérifié, mais le 10 c’est probablement juste la référence pour la perf maximum, et vu qu’il n’y a que 2 configs, ben y’en a forcément une qui a 10 et une qui a moins (le % /10 qui correspond à sa perfo relative 🙂
Si c’est ça, c’est pas subjectif, puisque c’est quantifiable…
Auteur
Le système de notation est expliquée dans l’article. Comme le dit Mahen, le 10 est la note de référence et le second système obtient une note en fonction de la différence avec le premier.
Comment faire autrement ? Si vous avez des idées…
Oula, quelle généralisation…