Voici quelques bonnes nouvelles pour tout ceux qui ont un iPhone et désirent le transformer en Amiga de poche. On savait que « Pinball Dreams » et « Flashback » (dans une version plus ou moins légale apparemment…) étaient déjà disponibles sur l’AppStore (le magasin virtuel de l’iPhone), voilà que trois nouveaux jeux disponibles durant les glorieuses années de notre plateforme débarquent sur le téléphone portable à la Pomme.
En effet, on peut désormais trouver « Rick Dangerous« , « Pinball Fantasies » et « The Secret of Monkey Island Édition Spéciale » sur l’AppStore, ainsi que le célèbre « Payback« , disponible quant à lui depuis le début de l’année (il était également sorti sur GBA et sur GP2X). Ces jeux sont respectivement au prix de 1.59 EUR, 4.99 EUR, 5.99 EUR et 5.49 EUR.
Le héros partageant le même prénom qu’un certain inspecteur Hunter se joue via un joystick virtuel affiché en bas d’écran. Le flipper se joue quant à lui comme son prédécesseur (à savoir qu’on touche les bords de l’écran pour les flips et on secoue l’iPhone pour le tilt). Enfin, Guibrush se joue à l’ancienne, le doigt simulant le pointeur de souris (à noter que vous pouvez basculer de la version refaite à l’originale simplement et vice-versa en touchant l’écran avec deux doigts, et ceci à n’importe quel moment). Pour les malfrats, il faudra jouer avec des touches tactiles dessinées à l’écran.
NB : Des captures d’écran des différents jeux dans leur version iPhone sont disponibles via les liens disponibles dans cet article.
Merci à freddu91 qui a proposé cette information directement depuis son iPhone et à mrodfr pour avoir complété cette information via les commentaires.
30 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Chapeau a Batteman pour le « completage » de news, je galèrais pour trouver des infos.
Le monkey island est terrible testé et approuvé sur l’iphone de jeffrey 😀
J’vais rajouter une couche:
L’iPhone menacé de piratage par simple SMS
Les découvertes de failles de sécurité touchant l’iPhone se multiplient. La dernière en date a de quoi dérouter plus d’un possesseur du téléphone d’Apple. « N’importe qui peut rapidement prendre le contrôle de tous les iPhone dans le monde avec ma méthode », prétend Charlie Miller. Pour appuyer son propos, cet expert en sécurité travaillant pour la société Independent Security Evaluators doit présenter sa technique de piratage aujourd’hui au Black Hat USA, le grand rendez-vous estival de la sécurité informatique à Las Vegas. La méthode, que le chercheur a résumée dans un document en ligne, s’appuie sur des failles touchant la gestion des SMS sur l’iPhone.
Auteur
2316 : M’en fous, j’ai pas d’iPhone et si j’en avais un (ce qui ne saurait tarder amha vu les jeux qui arrivent dessus en ce moment) je n’aurais pas de données « sensibles ».
Par contre, c’est sûr que du point de vue entreprise, ça ne va pas aider l’iPhone à s’imposer face au Blackberry 😉
Jegougou : J’ai pas tant cherché que ça (Google is my best friend 😉 ).
—
/me va attendre d’avoir 5.000 points pour passer à l’iPhone (histoire de ne pas vendre un rein pour l’avoir).
salut,
Payback aussi sur Iphone 🙂
traduction pour l’Iphone fait sur amiga…..
ouep je sais mais du taf pas évident « Blacklist » est mon pire ennemi 😕
pour dire meme obligement passe pas :sweat:
Y’a un UAE sur iphone comme sur Windows mobile?
non je pense pas,
En plus apple a récemment refusé d’intergrer un émulateur C=64 dans apple store.
A mon avis
exit UAE 🙁
Les tables ont l’air fidèles en tout cas.
« Enfin, Guibrush se joue à l’ancienne, le doigt simulant le pointeur de souris »
Essaye un peu pour voir…
🙂
Je trouve ça triste.
L’iphone fait à peu près tout, mais il reste médiocre dans ce qu’il devrait faire le mieux, à savoir un téléphone. 🙂
[EDIT]
Ce message était de moi (Fab), et non de Leo. J’ai apparemment édité son post par erreur en voulant y répondre, et je m’en suis pas rendu compte. Désolé Leo.
La teneur du message original de Leo (de souvenir) est qu’apple est trop fort commercialement et tout. 🙂
Quant à moi, je maintiens mon opinion. L’iphone c’est de la crotte au niveau *téléphone* (point de vue respect/implémentation de certains standards, notamment)
L’iPhone est un bon téléphone qui ne respecte que les standards qui sont accepte par Apple.
@Fab : si t’edites les posts de Léo, on va plus être copains 🙂
@Leo : apparement pour une fois on a un avis similaire. Je dois me faire vieux.
Rien a rajouter.
il fait aussi niveau à bulle (l’Iphone, pas Leo).
ben ils ont finit par reussir à le caser leur remake la spoutnick team : on attend sa depuis 2003 !!!
site
Moi je m’éclate sur l’iPhone, rien à dire à par le manque de RAM qui bride les développeurs. Et puis rejouer à des jeux comme ceux là, c’est le pied… même si jouer avec les orteil, ce n’est pas évident.
Si j’avais un iphone (ou un ipod touch), je testerais BoXiKoN mais vu le prix des forfaits iPhone en france, on va attendre quelques années que cela se démocratise un peu…
http://www.shoecaketouch.com/boxikon/
Pour moi, l’iphone est encore un peu cher sutout pour faire le con avec des applis genre niveau à bulle, boussole et autres verre de bière virtuels…
@Lord,
en tant que PDA, l’iphone est sympa (enfin autant qu’un osx monotâche peut l’être quoi :)).
Je trouve juste qu’ils friment grave avec leur OS, mais qu’ils négligent les fonctions de base d’un téléphone (ceci dit c’est la tendance sur tous les portables mnt).
moi je préfère largement Android, à la fois comme téléphone et comme PDA…
@Fab1: quand on voit la daube que sont les autres OS (au hasard: mon Nokia sous Symbian xx), je le dis haut et fort: ils friment, mais ils ont de quoi !
L’ergonomie est infamme sur tous les autres. C’est horriblement lent. Et, niveau hardware, la batterie ne tient pas la charge, ça capte rien, et niveau solidité, ça ne vaut rien non plus, alors que j’en prends soin.
J’ai pas dit qu’ils étaient trop fort. Ils sont forts tout court, pas « trop » 😉 Les autres se croient trop forts par contre (Nokia & co), et c’est ça qui va les mettre dedans…
Pour ma part cet iPhone me tente vraiment beaucoup, mais les forfaits moins.
Alors, ok, Symbian est 100x pire, ça je veux bien. 🙂
fait aussi guitare electrique. Un gars du boulot fait un concert pendant la pause café du boulot ou regarde la TV a sa place de travail.
faut avoir sa poche de jean dédicacé pour ce genre de matos (pour pas rayer l’ecran).
reste que ca fait cher et cher et fragile mais il propose plus qu’un telephone (fait GPS ausi me semble-t-il).
@Fab: le problème c’est qu’il n’y a pas grand chose d’autre ! 😉 (Symbian c’était 73% du marché des téléphones il y a peu…). Il reste quoi ? Windows Mobile (Windows « Phone » maintenant…), Android ?
Donc Apple peut vraiment se la péter… Et les autres feraient bien de mettre leur arrogance de côté et d’ouvrir les yeux 🙂
Au niveau Jeux je rajouterai :
* Worms ( Team 17 )
* Flight of Amazon Queen !
Et aussi Beneath a Steel Sky
🙂
En fouillant un peu l’iTunes Store, j’ai aperçu un Nicky Boom (j’avoue avoir un peu oublié à quoi il ressemblait, je ne sais pas si c’est une fidèle adaptation ou non).
Et enfin, il semble que la boîte qui s’est occupée de Flight of the Amazon Queen, bosse pour AdventureSoft sur des versions iPhone de Simon the Sorcerer 1 et 2.
L’iPhone fait aussi le café (machine à dosettes) : tu places une tasse sous le combiné, tu mets une dosette entre la carte SIM et la batterie puis tu lance l’application 😀
Philips va répliquer en lançant les fonctions téléphone et niveau à bulle sur sa Senseo® 😛 😛
Georges Clooney (le chéri de ses dames … Mesdemoiselles du Forum, un commentaire ?) attend, avec impatiente, la compatibilité avec les dosettes Nespresso.
What else ?
@Fab:
Niveau téléphone, je trouve qu’il se défend très bien, je ne vois pas ce qu’il lui manque à ce niveau là d’ailleurs.
Et puis j’ai eu des Samsung, Nokia et Sony Ericson et franchement, même s’il y a des progrès à faire (enfin jailbreaké il y a moins de progrès encore à faire ;-)) il est largement au dessus des autres.
Il manque surtout de RAM je trouve…
Perso je suis très content de mon iPhone, et pour en revenir à l’article vous AVEZ OUBLIE un jeu Amiga sorti depuis plusieurs mois sur iPhone : PORTS OF CALL.
J’y ai joué avec quelques amis dans le temps, c’était sympa. On retrouve exactement le même sur iPhone (développé par les deux même gars).
salut à tous,
Juste pour indiquer que rick dangerous est de nouveau dispo sur l’appstore.
pour ce qui comme moi avez raté la première dispo…Rick
Bonjour,
Je vais pleurer parce que : impossible de trouver Rick Dangerous dans le store français.
Si quelqu’un peut m’aider … Merci par avance .
Olivier.