Information postée le 11 Juillet 2009 :
Les fans d’Alien Breed, sans nouvelles de leur série préférée depuis très longtemps, auront certainement tiqués sur cette citation tirée de l’intro d’Alien Breed 2…
Pour tous ces gens, l’attente est en effet sur le point de se terminer, pour peu qu’il soient utilisateurs de consoles modernes !
En effet, Team17 nous annoncent, via leur profil Facebook, qu’ils préparent activement la sortie prochaine d’un titre exclusivement disponible en téléchargement, sans préciser de support, sobrement baptisé Alien Breed Evolution.
Le site DarkZero nous en apprend un peu plus, avec un petit extrait du communiqué de presse (donc avec beaucoup de superlatifs), traduit ci-dessous :
Ce titre Next-Gen basé sur le moteur Unreal3, intégrant le catalogue de titres numériques de qualité de Team17 en tant qu’éditeur indépendant, est une somptueuse re-création “Rétro-moderne” du jeu qui a contribué à l’arrivée remarquée de Team17 sur la scène Amiga il y a 18 années.
Intégrant un mode solo intense et bourré d’action, ainsi qu’un mode coopératif épique, Alien Breed Evolution élève le niveau des productions téléchargeables et souligne le renouveau d’énergie de Team17 depuis sa décision de devenir un éditeur indépendant dans l’époque actuelle de distribution numérique.
Vous trouverez les quelques captures d’écrans disponibles dans Lire la suite…
Mise à jour du 16 Juillet 2009 :
De nouveaux détails viennent de faire surface sur ce jeu, qui n’en sera pas un, puisqu’il s’agit d’une trilogie.
En effet, Martyn Brown, le célèbre directeur du studio, a profité de la conférence Develop qui a eu lieu à Brighton du 14 au 16 Juillet pour révéler les premières informations sur ce titre majeur pour le studio, informations reprises dans de nombreux entretiens, notament avec le site gamesindustry.biz ou en vidéo chez vg247.
Il a donc été précisé que le jeu sera donc en trois épisodes, avec le premier épisode actuellement prévu pour Octobre, en exclusivité temporaire pour le Xbox Live Arcade. Mais Martyn ne s’est pas arrêté au chiffre 3, puisqu’il a aussi révélé que ce jeu serait le jeu disponible uniquement sous forme numérique le plus cher développé jusqu’à présent, avec 2.5 millions de dollar (1.775 million d’euro). Le jeu a nécessité le travail d’une trentaine de personnes, sur une quinzaine de mois. Au final, chaque épisode contiendrait cinq niveaux d’environ une heure chacun, le temps de jeu total est donc estimé à une quinzaine d’heure.