YAM 2.6 : un nouveau client email pour AROS !

Après SimpleMail, Aros va bientôt accueillir un nouveau client email, le célèbre YAM qui est déjà disponible sur AmigaOS et MorphOS.

Ce logiciel de gestion de messagerie est actuellement en phase de test (version 2.6dev : plusieurs utilisateurs ont réussit à le faire fonctionner, et se penchent actuellement sur les bugs).

Pas de date précise, mais la sortie de la version 2.6 de YAM devrait selon toute vraisemblance s’accompagner d’une version AROS.

L’offre logicielle d’AROS évolue, lui permettant d’avancer peu à peu vers le statut d’OS Amiga NG à part entière, utilisable quotidiennement.

Il est également intéressant de voir des développeurs se pencher sur AROS en dehors des bounties, proposant des déclinaisons de logiciels venant d’autres systèmes Amiga modernes, prouvant si cela était nécessaire que AROS, c’est aussi de l’Amiga.

Source : AROS-Exec.org

12 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. De mieux en mieux, par contre j’arrive toujours pas a installé aros nisur mon athlon ni sr mon p4, alors qu’il boot tres bien sur le live cd et pourtant ce ptit aros me plais de plus en plus!

  2. s’il boote sur livecd, mais tu n’arrives pas à l’installer, 3 raisons possibles (j’ai eu le cas) :

    1) ne pas suivre scrupuleusement le manuel d’Icaros : certains elements semblant etre optionnels (extras, developpement), ne le sont pas. Sans cela, ça peut causer des problemes d’installation. En clair, suivre mot par mot la procédure d’installation (du partionnement au choix des options à cocher).

    2) le lecteur dvd est trop récent : j’ai eu la curieuse expérience en changeant mon lecteur par un plus récent (pourtant ide aussi). Impossible d’installer depuis celui ci. Aucune explication, j’ai changé le lecteur, ça a fonctionné à nouveau.

    3) probleme de conflits si tu as plusieurs disques durs : la encore aros prefere etre sur le premier disque physique. Mais en cas de dual boot, prefere etre installé en dernier.

    ah , et peut etre une quatrieme raison (là encore inexplicable) : des modes VESA qui passent en live, mais deviennent difficiles en version installée. Là encore, hop on essaie une autre carte graphique.

    En clair, si ça boote en live chez toi, tu as le minimum requis. Ensuite, faut jouer sur les périphériques internes 😉

    • leo sur 27 juin 2009 à 13h15

    “Aprés” => “Après”

    🙂

  3. c’est normal ça, je suis landais ! c’est comme “accés” 😀

  4. Faute corrigée j’avais zappé en validant
    autant pour moi

    • henes sur 27 juin 2009 à 16h00

    Au temps pour moi ! Niffo !

  5. et ça va un peu, les maîtres Capello en herbe, hein 😀 😎

  6. Et quoi de + dans cette version 2.6 ?
    Est il enfin possible de lire un mail html sans l’ouvrir dans le navigateur ?

    • Niffo sur 28 juin 2009 à 1h30

    Au temps pour moi ! Niffo !

    Oui ? Même si je corrige également souvent cette “faute”, tu voulais peut-être plutôt faire allusion au “en même temps” de BatteMan ?

  7. En même temps et à ma décharge, je le dis beaucoup moins 😉

    Et encore merci à Demether pour ses news ! Par contre, n’aurais-tu pas un petit soucis avec les accents sur ton clavier ? 😉


    /me essaye de de faire gaffe !

    • sur 30 juin 2009 à 12h50

    Excellent ca devient tres bien ce chti aros 😀

    • demether sur 1 juillet 2009 à 14h46
      Auteur

    un soucis sur mes accents ? je sais pas moi ça s’affiche bien quand j’oublie pas d’en mettre 😛 …aprés je fais des fautes des fois, hein 😀

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact