La plus « user friendly » et la plus aboutie des distributions AROS se dote actuellement d’une fonction trés utile : Le live update.
Grâce à cela, plus besoin de graver les dernières ISOs pour se tenir à jour, il suffit d’utiliser cette nouvelle fonction dans Icaros, qui va chercher lui meme les fichiers nécessaires et les copie de manière automatique.
Pour l’instant en phase de test (petit exécutable à télécharger), elle sera trés certainement intégrée à Icaros 1.1.2; c’est un nouveau pas vers la maturité pour Aros.
Site internet : http://vmwaros.blogspot.com
17 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
un live update est une excellente chose.
merci pour l’info 🙂
demether : Ouais, merci pour cette news !
Je note aussi que tu fais un démarrage canon sur AI 😉
150 messages en même pas un mois et des posts toujours intéressants, un fil de discussion dédié à la remise en route de ton 1200 et ta première news ici ! Félicitations et encore merci 😉
—
/me aime voir des gens enthousiastes !
oui Demether, c’est un ensemble de sujets et de nouvelles qui donne envie de s’y remettre.
Vais télécharger ça ce soir et faire un essai. Si ca fonctionne sur mon portable avec le live DVD, je ferai une démo samedi à l’ABC.
Merci à tous!
Auteur
bah de rien ! si j’avais su que l’amiga n’etait pas qu’ une piece de musée, ça ferai longtemps que je serai arrivé ! 😀 quand je me branche sur un truc, j’aime bien pousser à fond dedans…donc j’essairai de faire suivre des news sur aros autant que possible.
Bientot d’ailleurs, je ferai également un gros topic sur le modele de ma restauration a1200 (d’ailleurs en cours de finition, j’attends encore une piece de hk) sur le montage (restauration d’un p4 de récup, selon certains criteres et esthétique) et la config d’un amiga NG x86, ou aros box selon le nom qu’on veut bien lui donner.
pour ceux qui veulent installer Icaros, une seule regle : lire la doc ! car au départ (moi le premier) j’ai pensé x86 = compatible avec n’importe quoi, comme linux, dans un certain sens. Mais la liste de hardware supportée par AROS est encore restreinte, donc avoir une petite « casse informatique » à domicile ça aide à monter son aros box.
tout a fait aros avance et est bien trop souvent mis a l’ecart du fait de son natif x86
Avec grand plaisir, n’hesite pas ArOS mérite que l’on parle de lui.
J’espere que tu sera motivé sur la durée, les bonnes volontée sont toujours appréciés.
/me parle comme si cela faisait 150 ans qu’il était dans l’équipe 😀
Craf : ce n’est pas le x86 qui repousse AROS mais son incompatibilité AmigaOS.
Auteur
ça y a pas de soucis, t’inquietes. Le retrogaming, l’informatique et l’amiga, c’est une passion de 15ans; et sur les forums, quand je m’installe, c’est pour la durée, à moins qu’on m’embete 😀
Le seul truc que je regrette, ne pas savoir programmer (à part intégration html css, et un peu d’as2 ), et devoir donc embeter les dévs 😀
tant mieux.
au fait chapeau pour ton site de modélisme 😉
henes retourne a l ecole , il ne sait pas ecrire
quel age ? age ecole maternelle
@AMI-91
IUgigygyugfs, dysdfysdfdsfyudsf dfds dsf dsf ds fghf fdg fdg fg. FDdgfhushg ? Dfsdfsdf, fsdfsdfff…. fffdsfdsfiugiuiu !! :-)) IUghuigiu dfsdf jhi oh h oio , iug ug. Iiugiugi yugdf uig iugf hguif. IUguygigf dgsiufg giuds fgud fgdf ifg ifgi.
Iggfys udgffiu fgid, iugdfigf f…. fdfdffdfg ? Iuigiugiug
-> oiuhuhfds dsfihgdsufg oig f !!
Igdgfidsgf iudgf fiudfg df :
– oihufusdhg oidghs fsdg
– oifhodsf oihf oidsf pdf dsf
– odfhds of odisyhf fif iodf 🙂
– odihfoidshf iohf dsif
– ohdfoi dsf
IOgiug dsuig fds ?
Hjhhsdf…
Uhiohf sdf 🙂
Auteur
n’est ce pas le but d’amibridge, justement, de combler ce manque ? je demande, car je n’ai pas encore essayé (j’en suis au test de hardware).
Mais je pense que tu dois parler de compatibilité « native » alors qu’amibridge semble etre une solution type surcouche d’émulation…enfin je sais pas, pas encore assez étudié le truc.
@jegougou : merci 😉
C’est cela mais toujours ce probleme d’incompatibilité
Bon, gravure du DVD, essai sur mon portable PIII, un coup grub apparait, un coup pas.
J’ai essayé tous les modes de démarrage possibles et soit, c’est écran noir, soit j’ai des messages d’erreur….
Pourtant, Ness m’avait filé une « ancienne » version d’Aros en live CD qui démarrait sans soucis.
Sur mon PC Acer quad core, le DVD ne démarre même pas, bizarre.
Gravure en basse vitesse pourtant sur un DVD non résinscriptible.
@ami-91: tu nous explique le rapport entre Henes et Icaros ?
@ tarzin :
Les nightlies ont un ata.device plus récent que le dernier Icaros, ça vaudrait le coup que tu essaies de graver un CD avec la dernière d’entre elles.
Par ailleurs, il est parfois nécessaire d’ajouter ATA=nopci ou bien ATA=nodma sur la ligne de démarrage de GRUB … [ EDIT : demether vient de poster une réponse plus détaillée à ce sujet : lien ]
De plus, AROS était jusqu’à il y a quelques jours très chatouilleux si plusieurs disques durs sont présents dans le système, et il est probablement encore aujourd’hui plus sûr de ne garder que le disque contenant la ou les partitions destinées à AROS. Par ailleurs, en PATA, il est toujours impératif que ce disque soit configuré en maître, et il est préférable que le lecteur CD soit en esclave sur le même câble (Il n’y a bien sûr pas ce problème en SATA).
Auteur
oui le support sata n’est pas complet, une solution également abordée dans le manuel, essayer de passer ses disques sata en ide dans le bios…
en tout cas j’espere que aros ne sera pas trop chatouillé concernant les disques multiples (en ide, c’est déja ça) car c’est le coeur de mon projet…