Quatre semaines après la sortie de la première distribution d’ICAROS Desktop (anciennement appelée « VmwAROS »), une mise à jour mineure est disponible.
Cette nouvelle version, la 1.1.1, apporte la mise à jour de certains fichiers système. En particulier, le fichier ata.device a été amélioré par Neil Cafferkey. De plus, elle inclut la dernière version du navigateur internet OWB.
ICAROS est disponible en deux versions :
- Une simple mise à jour en version CD pour les utilisateurs qui ont déjà installé la version 1.1,
- Une version complète en DVD (Live DVD) pour les nouveaux utilisateurs.
La liste complète des améliorations est disponible sur le site d’Icaros.
Site internet : http://vmwaros.blogspot.com
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Genial deja installer 😀
cool merci pour tes news balis 😉
+1
—
/me plussoye Jegougou ! 😉
Ca a l’air de plus en plus complet.
craf : c’est quand que tu nous fais un article à ce sujet ?
Olala c’est vrai bon je devrais avoir un peu de temps cette semaine.
Alors j’ai essayé de lancer Icaros via vmware sous Linux sans y parvenir.
Je me suis tourné sous Windows 2000 pour essayer avec Qemu; Ca ne fonctionne pas.
J’ai opté pour mon portable sous XP, un Corduo.
Là ça fonctionne. Mais alors, quelle lenteur !
J’ai reconfiguré Qemu comme indiqué en tâtonnant et c’est guère mieux. Le Worbench donne l’impression de se trainer une application plantée.
OWB se lance mais si je ne m’étais pas assoupie devant mon ordinateur, jamais j’aurais vu la page d’accueil de Google. (Sans le logo soit dis en passant).
J’ai voulu l’installer et c’est le chemin de croix. A vrai dire, j’ai échoué sur 4 ordinateurs différents. Il me semble qu’il est impossible de faire reconnaitre un disque dur via USB.
D’ailleurs, HDToolBox m’affiche rien.
Il me reste peut être la solution d’installer un vieux et VERITABLE Aros LIVE d’il y a quelques années et de recopier dessus le contenu de l’ISO d’Icaros. Si c’est possible. Enfin bon, je ne vais peut être pas le faire.
Plus de temps a perdre avec ces conneries.
je nuance un peu le dernier commentaire :
AROS (et Icaros) sont certes plus « ouverts » coté hardware que leurs homologues amigaos4 et morphOS. Mais la compatibilité matérielle parfaite est dure à atteindre.
Le manuel d’Icaros donne une bonne idée des composants necessaires à monter un amiga NG x86 sous Aros. Mais dans cette liste, là encore il faudra nuancer car à puce graphique, sonore ou réseau identique, les résultats peuvent changer.
Comme souvent dans le monde du pc, il peut y avoir beaucoup de différences sur une carte basée par exemple sur la meme puce nvidia. Du coup, on peut avoir un matériel supposé compatible, qui ne l’est pas.
Disons que les passionnés d’informatique tendance « la brocante » qui gardent et récuperent du matos (pannes, obsolete, etc…) régulierement auront plus de facilité à construire ZE aros box.
Sinon, reste la solution Imica…