[OS4] Guide de portage pour les nuls

Une nouvelle version du Guide de portage pour les nuls, guide écrit par Spot/Up, est disponible.

Cette V2 apporte des ajouts mineurs.

Pour rappel, cet ouvrage vient en aide aux néophytes pour les accompagner dans l’apprentissage de l’art du portage de logiciel sur AmigaOS 4.

Télécharger : spots-pfd.lha (document texte) [30 Ko]

12 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • mrodfr sur 30 avril 2009 à 11h21

    salut,

    Faut qu’en meme savoir coder ???? lol

  1. Merci Jegougou pour ta paire de news !

    mrodfr : Tu crois ? Je ne pense pas moi, j’ai même un parfait contre-exemple : Spot himself ! 😉


    /me est déjà parti cacher ses poils de troll !

    • Daff sur 30 avril 2009 à 16h15

    Huno s’est basé dessus pour ses portages. Il arrive maintenant à se débrouiller pour porter des applications pas trop complexes.

    J’attends un document dans ce style pour MorphOS.

    • jegougou sur 30 avril 2009 à 16h25
      Auteur

    @Batteman: normal solidaire à l’équipe 🙂 meme si mon rythme n’egale pas le tien 😉

    HunoPPC ce débrouille tres bien, il a porté un shoot tres bien fait, je me rappelle plus le nom. C’est bien foutu et fluide, et encore il avait pas finit 🙂
    la démo qu’il m’avait fait à l’ac 2009 m’avait convaincu et puis mince meme si ce sont des portages cela fait quand meme du nouveau soft et c’est ça l’essentiel 🙂

    • mrodfr sur 30 avril 2009 à 19h14

    mrodfr : Tu crois ? Je ne pense pas moi, j’ai même un parfait contre-exemple : Spot himself !

    J’ai pas regardé l’archive, je me suis dis, c’est pas pour un amiga user qui n’a jamais tapé une ligne de code en C….et finalement on dirait que si ?????? !!! 😉

    et le endian machin chose a adapté et les autres trucs pour le jeux et utils linux en ligne de commande alors…

    Je pensais que HunoPPC est un codeur expérimenté et on dirais que non ????

    bin ça alors………..

    • Lion sur 30 avril 2009 à 20h25

    effectivement, Huno n’est pas un débutant mais Spot si…

    ce guide est pour les nuls et si tu veux savoir, même moi j’ai pondu qqe chose à partir de ses infos alors que je ne suis pas codeur du tout :

    http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=game/adventure/reminiscence.lha

  2. Salut @ tous
    Donc pour infos je me suis servis des documents de spot pour réaliser des portages propres sur AOS4 car ce n’est pas facile quand on ne connait pas bien les dépendances et autres petits conflits de compilations, mais il n’est pas question ici de ne pas connaitre la programmation.
    Cela fait quelques année que je connais le C ANSI grâce à mon ami Polymere qui m’a fait acheter le bon bouquin pour commencer, et ensuite j’ai acheter des bouquins complémentaires C et C++ pour approfondir.
    Tous les portages réalisés demande un minimum de connaissances en prog (du moins ceux que j’ai réalisés) j’ai dû réécrire quelques fonctions AUDIO dans certains ports (car les sources initiales utilisent FMOD) et d’autres j’ai du blitter et libérer des surfaces car mal coder à la base.
    Pour d’autres j’ai dû contacter l’auteur pour avoir des infos supplémentaires.
    Voilà
    D’ailleurs actuellement je suis sur un petit projet et je vais avoir besoin de testeurs 😎 donc ceux que ça intéresse 😀 😀 .
    Pour info j’ai fait le concour coding AC2009 et ai réaliser un début de Lady bug avec SDL et en C++, mais 2 jours c’était court en partant de rien
    😉
    Alors pour les mauvaises langues 😛 renseignez vous 😉
    PS: Lio : je suis sur l’ajout de joystick et joypad sur le moteur reminiscence 😉
    Pour infos le support est implémenté mais tous les pads ne sont pas référencer donc j’ajoute j’ajoute et j’ajoute, par contre j’ai à priori un pb avec mes libs car le son et grésillant même en lui mettant du cache, enfin je fini déjà les trucs en cour :sweat:

  3. @HunoPPC

    Merci pour les infos et effectivement, il faut quand meme savoir coder en C et avoir pratiqué en aussi avoir le bon bouquin au départ apparemment 😉 (on va te demander le nom je paris 😉

    bravo pour tes portage et ton nouveau projet, en tout cas…:-)

  4. @mrodfr
    Salut
    Mais cela ne veut pas dire que tu ne dois pas t’y mettre 😉
    Donc voici les bouquins: Le langage C Norme ANSI brian W.Kernighan et Denis M.Ritchie EN 2eme édition de chez DUNOD
    et faut prendre avec: Exercices corrigés sur langage C de Clovis L.Tondo et Scott E.Gimpel 2eme édition de chez DUNOD aussi.
    Commande les à la FNAC car ils ne l’ont pas dans leurs stocks et tu l’auras il me semble en moins de 2 semaines (j’avais payé le tout 55 euros étiquette en francs à l’arrière 😎 , conservateur le Huno).
    Dés que tu veux du complément tu achète: Le langage C de CLAUDE DELANNOY de chez EYROLLES et le C++ pareil, tu trouve ces bouquins là plus facilement
    😉
    Voilà et c’est parti pour toi 😉
    Par contre il y a beaucoup de sites qui parlent de SDL et il y a de quoi faire en complément: exemple: http://www.siteduzero.com/
    Vas jeter un coup d’œil
    Par contre il faut installer un SDK proprement et je te conseille CubicIDE
    A+
    HUNO
    PS @ tous: et pour SPOT, comme je suis en contact aussi avec lui car il m’aide 😆 , c’est un codeur hors paire, et il touche bien au C et C++ voilà 😀
    Bises

    • Fab1 sur 2 mai 2009 à 19h08

    Spot (de son propre avoeu) ne sait pas du tout aligner une seule ligne de code en C ou C++. Je lui parle souvent aussi, et j’ai pu le vérifier. 🙂

    Mais j’émets quelques doutes sur des guides de ce genre qui ressemblent plus à des recettes de cuisine qu’autre chose. 🙂

  5. oK fAB1 je m’incline.
    Mais pour un mec qui ne sait pas aligner une seule ligne de code je trouve qu’il corrige pas mal certains codes SDL 😛 il me surprendra toujours car sans lui j’aurai surement bloquer sur 2 à 3 trucs 😀
    A+
    HUNO 😉

  6. et moi qui connait vraiment très peu le C, je peux vous dire que même avec son guide c’est carrément pas évident d’avancer 🙂

    Le moindre truc auquel s’attend le fichier configure et c’est mort. Donc non, c’est pas pour les non-développeurs.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact