L’équipe en charge du projet Natami est bien décidée à communiquer. Grâce à DaveBraco, vous allez même pouvoir profiter de ce communiqué en version française. Merci à lui.
On nous a demandé de faire plus régulièrement des rapports d’activités de la Natami-Team. C’est certainement une bonne idée.
Dès à présent, nous allons essayer des nouvelles régulièrement.Nous avons plusieurs bonnes choses à vous communiquer :
1) La Natami-Team s’agrandit.
Nous accueillons Alex Perez, Andrew Hebdon, et Keith Matthews au sein de l’équipe.2) La semaine dernière, Thomas a reçu la première fournée de cartes processeurs 68060.
3) Nous avons fait des progrès sur les bibliothèques logicielles composant le noyau 3D.
Fonctionnalités effectuées :
– clipping – ici quelques sympathiques évolutions.
– camera – un système de camera 3D simple pour bouger autour d’une scène.
– refactoring – Il y a eu une ré-écriture générale du code de telle sorte que les modifications seront plus faciles à effectuer dans le futur.4) Nous avons ré-écrit des morceaux du décodeur d’instruction du 68050.
Il fallait rendre le code 68050 plus facile à lire, à comprendre et à suivre. Cela va permettre à d’autres personnes de contribuer au noyau.5) Nous avons commencé à ajouter une nouvelle fonctionnalité au 68050 : Branch acceleration unit.
Cette unité va pouvoir reconnaître les instructions suivantes : BRA.b BRA.w. BRA.l, BSR.b, BSR.w, BSR.l. Cela réglera automatiquement le « PC flow« . Le but était de réduire les « branch related pipeline bubbles« . (NDRédaction : les termes trop techniques n’ont pas été traduits par DaveBraco ou par nous pour ne pas dire n’importe quoi).6) Nous avons créé plusieurs logos et images pour la sortie prochaine du 68050.
7) Jens a bossé et a préparé la sortie prochaine du simulateur de 68050.
8) Jens et moi avons un rhume.
Bien à vous,
Gunnar et la Natami-Team
Site internet : Communiqué original sur le site de la Natami-Team (en anglais)