Ilkka “itix” Lehtoranta continue de mettre à jour la bibliothèque PowerSDL pour MorphOS 2.x, et 1.4.x avec la mise à jour proposée par la MorphOS Team en début d’année.
Cette nouvelle mouture apporte en vrac :
- Un gain de vitesse sur certaines fonctions de rendu graphique ainsi que de nouveaux appels graphiques accélérés,
- La powersdl.library passe en version 14.0 avec l’ajout d’un appel à SDL_REFromConstMem qui était jusqu’alors manquant,
- La powersdl_gfx passe en version 11.0 (sdl_gfx 2.0.18),
- La powersdl_image.library passe quant à elle à la 9.5.
Télécharger :
- PowerSDL.lha (MorphOS 1.4.x & 2.x) [616 ko]
- PowerSDL_SDK.lha (SDK) [2,1 Mo]
- PowerSDL_src.lha (sources) [3,2 Mo]
Source : Meta-MorphOS
4 Commentaires
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je serai curieux de savoir si avec cette maj, e-uae a retrouvé ses esprits.
En effet, depuis plusieurs versions, e-uae en mode picasso96 plein écran buggue à fond.
Alors qu’avec la version 13 de powersdl pixel est devenu vraiment beacoup plus stable, je reve en secret qu’avec la version 14 ce soit e-uae qui profite de l’evolution de la lib. Comme je ne peux tester ce soir, si des petits curieux faisaient l’essai ce serait trop cool.
merchi
Ca marche, mais je serais curieux de savoir pourquoi quelqu’un utilise la version sdl/picasso96.
L’intérêt majeur d’uae sur nos plateformes, ce sont les jeux (qui tournent largement mieux avec la version non sdl). Pour les applications, elles tournent déjà pour la très grande majorité nativement.
Moi je vois bien brilliance :-p (je n’utilise e-uae pour mac que pour lui…)
merci Fab pour ta réponse,
sinon, je justifie l’utilisation de picasso96 par le fait que je préfère lancer mes jeux WHDload depuis un bureau géant avec plein d’icones plutot que d’un workbench tout rikiki. D’ailleurs, je me passerai bien de ce vieux workbench sous OS3.9 si j’étais arrivé à lancer mes applis 68K HWdépendantes directement depuis Ambient vers UAE comme nous avons déjà tenter de faire. Mais je ne désespère pas d’y arriver. 😉