Amiga Impact

iMica one : Une machine dédiée à AROS

Cluster UK est une toute jeune compagnie anglaise derrière laquelle se trouve un homme, Stephen Jones. Cet homme a eu l’idée de créer une société qui vendrait des ordinateurs à petits prix tournant non pas sous Windows mais sous différents OS plus ou moins connus.

Son premier ordinateur est donc l’iMica One, un petit PC diront certains, mais sur lequel est pré-installé AROS dans sa version VmwAROS 1.02. Dotée d’une carte-mère au format mini-ITX, cette « AROS’ machine » embarque un processeur Intel Dual Core Atom 330, un port mémoire DDR2, un port PCI, deux ports SATA et un port PATA, de l’USB 2.0, une puce audio Realtek, un port parallèle, un port série, un deux ports PS/2, un port ethernet 10/100/1000 et, c’est là que vient le petit soucis, l’affichage est géré par une puce Intel qui pour l’instant ne fonctionne qu’en VESA sous AROS.

Cette machine devrait être vendue au prix de 275 livres sterling (soit 299 EUR au cours actuel de la livre) avec un disque de 160 Go SATA II, 1 Go de DDR2 et un graveur DVDRW Slim.

Site internet : Page du iMica One, avec texte et vidéo

Merci à Craf d’avoir relayé l’information dans nos forums.