Comme nous le soulignait Croquemitaine dans notre forum, « Pinball Dreams« , LE jeu de flipper sorti à l’époque sur A500 et développé par Digital Illusions (qui sortira ensuite le non moins fabuleux « Pinball Fantasies » et l’exceptionnel « Pinball Illusions »), vient de débarquer sur le téléphone tactile d’Apple et donc sur son petit frère qui fait tout pareil mais pas téléphone, l’iPod Touch qui est tout aussi tactile. Rappelons qu’un portage de Dreams et Fantasies avait fait son apparition sur la GameBoy Advance de Nintendo et s’appelait « Pinball Challenge Deluxe« .
Nommé « Pinball Dreaming: Pinball Dreams », il est disponible sur l’AppStore pour la modique somme de 4,99 EUR. Pour ce prix, vous aurez droit au jeu identique à celui de l’époque, exception faite des graphismes qui profitent de plus de couleurs notamment (même s’il est possible de jouer avec les graphismes originaux via les options en choisissant « Classic graphics« ). La bande-son ainsi que les bruitages sont quant à eux identiques à l’original. Pour ce qui est de la jouabilité, une pression à droite de l’écran fait bouger le flip droit, idem pour le gauche avec une pression à gauche. Le tilt quant à lui est géré avec le gyroscope de l’iPhone/iPod Touch. L’avantage de l’iPod, c’est que sa résolution lui permet de quasiment éviter le scrolling vertical quand vous jouez avec votre appareil à la verticale (il est toutefois possible de jouer avec l’appareil à l’horizontal et ainsi retrouver le célèbre scrolling).
De plus, les développeurs de Cowboy Rodeo annoncent déjà que si les ventes de ce « Pinball Dreams » sont bonnes, alors les versions iPhone de Fantasies et Illusions pourraient voir le jour, ce qui serait une très bonne nouvelle pour tous les possesseurs de ces petits bijoux de technologie.
Vous pourrez vous faire une petite idée du jeu en regardant la vidéo disponible sur dans le test effectué par le site anglais TouchArcade.
Site internet : http://www.cowboyrodeo.net
Merci à Croquemitaine et à AMI-91 pour avoir fait passer l’information, et merci à Yoda pour les précisions apportées dans les commentaires.
11 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Mon iphone chauffe déja 🙂
Yeesss !! Mon flipper préféré ! 😎
Acheté à l’instant-même 😛 Génial, l’Amiga est bien cité 🙂
J’espère qu’il y en aura d’autres des portages de ce genre, et ça nous fera l’Amiga pocket 😉
Auteur
Yoda : Si tu veux un Amiga de poche, alors je te conseille clairement la GBA (et surtout la GameBoyMicro, la plus petite et la sexy des GBA) : Payback, Pinball Challenge Deluxe (Dreams et Fantasies), MR Nutz, Wings, Defender of the crown, The Lost Vikings, Marble Madness et plein d’autres sont sortis sur GBA ! 🙂
—
/me a une GBMicro rien que pour ça 😀
BatteMan: oui, je sais bien, mais la GBA est loin de faire tout le reste 😉 (rem: Payback est aussi sorti sur iPhone/iPod Touch 🙂
Add on: wouah ! dans les réglages, il y a même une option « Classic Graphics » pour avoir à l’identique la version Amiga d’origine 🙂
Enorme 🙂
Ca donne envie de remettre la main à la patte.. Dommage que le SDK soit pas dispo. sur win.
rolala le truc qui tue et dire qu’il faut que j’attende septembre pour résilier mon abonnement.
PS : pour ceux qui ne le savent pas orange a perdu son exclusité sur iphone, donc dans quelques mois SFR et bouygues le vendront 😉
Très bonne idée d’adapter des flippers sur un appareil sensible aux mouvements.
ça pourra refaire revivre des moments de nostalgie à des personnes qui n’ont plus d’Amiga.
Clair. Hier soir, au bout d’un moment j’avais vraiment l’impression d’avoir un mini Amiga entre les mains, portage parfait notamment au niveau des scrolls 🙂 Et le coup de pouvoir faire pivoter l’écran, ça rajoute un plus.
Comme quoi 68k ou pas, OS4 ou MorphOS (et pour le cas ARM et BSD), on peut vous filer n’importe quoi, le bon logiciel, et vous prendrez ça pour un Amiga! lol
tsss… c’est du Léo tout craché ça 😡
La grosse différence dans ta réplique qui ne tient pas, c’est justement le soft/jeu utilisé… Si une vraie référence Amiga comme Pinball Dreams est à l’identique sur iPhone en tout point, on ne peut avoir que ce genre de ressenti à l’utilisation (i.e. avoir un mini Amiga entre les mains).
Après, c’est sûr, la comparaison s’arrête là 🙄
🙂 Bouh, si on peut plus plaisanter… Mais juste pour te montrer à quel point c’est subjectif (et c’est là que je ne comprends pas), si tu testais Pinball Illusions sur PC/DOS (dans un vrai DOS, pas en émulation), logiquement tu devrai avoir le même ressenti, puisque la conversion est parfaite… Mais je pense que tu ne dirai pas la même chose.