Alors que les nouvelles n’arrêtent pas de tomber ce week-end, en voilà une autre qui ravira les utilisateurs de MorphOS et amateurs de navigation sur internet. En effet, Fabien ‘Fab1’ Coeurjoly vient de mettre en ligne une version déjà plus qu’aboutie d’OWB pour l’OS au papillon bleu.
En effet, cette version 1.0 d’OWB MorphOS, fruit d’un travail de trois semaines, propose déjà toutes les caractéristiques suivantes :
- Basé sur la branche GaleKid 1.0 d’OWB (de Décembre 2008),
- Gère le Javascript, CSS, DOM, SVG, Unicode, SSL, …
- Affiche des polices de caractères antialiasées et « kerning« , gère les familles de polices et les polices internationales,
- Interface MUI,
- Utilisation de la technologie Cairo,
- Gestion des onglets et fenêtres multiples,
- Gestionnaire de téléchargement complet (semblable à celui d’IBrowse),
- Gestion des favoris (de plus, le gestionnaire est compatible avec les favoris d’IBrowse),
- Gère les liens rapides,
- Affiche les menus contextuels,
- Gestion du copier-coller,
- Port Arexx inclus (fonctionne parfaitement avec OpenURL),
- Les dons Paypal ne sont pas nécessaires.
MorphOS 2.x est fortement recommandé mais OWB peut fonctionner sur MorphOS 1.4.x à condition d’avoir un MUI assez récent (2007). OWB nécessite d’avoir un minimum de 35 Mo de mémoire libre (une version moins gourmande mais sans SVG pourra être faite si les utilisateurs d’Efika se manifestent).
Bien évidemment, il manque encore pas mal de choses à OWB pour etre complètement abouti (sauvegarde des cookies, gestion des fenetres d’authentification, la complétion automatique des URLs, la pause/reprise des téléchargements, un gestionnaire de mots de passe), mais cette version vous permettra déjà de vous passez plus que largement d’IBrowse. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire le readme.
Télécharger : OWB-MorphOS.lha (MorphOS) [3,7 Mo]
Cette « news » a été postée avec OWB MorphOS !