Andy Warhol était pionnier dans l’utilisation de l’Amiga pour le graphisme et il avait été un des « présentateurs » de l’Amiga 1000 lors de la conférence qui s’était déroulé le 23 Juillet 1985 au Centre Lincoln de New-York. En effet, pour le lancement de l’Amiga, Commodore avait embauché Andy Warhol et Debbie Harry (leader et chanteuse du groupe Blondie) pour faire la démonstration des capacités graphiques de l’Amiga sur le logiciel qui deviendrait plus tard ProPaint. Son enthousiasme pour la machine l’avait même conduit à donner une de ses rares interviews !
L’exposition « Le Grand monde d’Andy Warhol » aura lieu, du 18 Mars au 13 Juillet 2009, aux Galeries Nationales du Grand Palais (Champs Elysées). Organisée par la Rmn, cette exposition bénéficiera d’un prêt exceptionnel du « Andy Warhol Museum » situé à Pittsburgh.
Site internet : http://www.rmn.fr/Le-grand-monde-d-Andy-Warhol
2 Commentaires
Amitoo : le logiciel graphique utilisé lors de la présentation de l’Amiga était une version encore en développement de ProPaint.
Graphicraft est néanmoins un descendant direct de ProPaint, mais il n’existait pas en juillet 1985, lors de la présentation.
NDBatteMan : C’est moi qui ait rajouté ça. Ça venait de la trad’ que nous avions faites de l’histoire de l’Amiga… Merci pour l’info !
Auteur
Et merci à Bat pour avoir complété la news.