Grâce aux talents d’interviewer et de monteur de Stéphane ‘Guibrush’ Pitteloud (qui s’est excusé mille fois auprès de moi pour la qualité du son et que l’on excuse mille fois), et grâce au cameraman accompli qu’est Guillaume ‘Yomgui’ Roguez, vous allez pouvoir visionner les interviews exclusives des participants de la Colmar Multimédia Expo 08.
Dans l’ordre, vous pourrez voir et entendre Guibrush soumettre à la question XRay alias Monsieur Relec, Christoph Poelzl de RMS-Communications, Guillaume ‘Yomgui’ Roguez, Philippe ‘elwood’ Ferrucci, Tony ‘ToP’ Pascoal de Pascoal Design/Kiosklinea, Enrico Vidale d’ACube traduit de l’italien vers le français par elwood, Tcherno de chez Relec.
Cette vidéo se termine par l’interview d’un des organisateurs du salon par Sébastien ‘Jedi’ Jeudy et par la remise du prix de l’Innovation à Christoph Poelzl pour l’ERP qu’il a développé en collaboration avec l’auteur de MUIBase.
Je tiens encore une fois à remercier plus que chaleureusement Guibrush pour son travail et sa gentillesse, mais aussi tous les intervenants de cette vidéo et à tous les participants de cette Expo. Merci à vous d’avoir osé mettre un petit coup de pied dans la fourmilière et d’avoir ainsi montré au public de Colmar et aux professionnels de l’Est de la France que l’Amiga est toujours là, à son échelle. Et rien que ça, ça n’a pas de prix ! Bravo et merci !
PS : Comme d’habitude, vous êtes invités à faire part de toutes vos remarques dans les commentaires. Si vous voulez participer au podcast (envoi d’une chronique enregistrée chez vous, pour commenter l’actualité avec moi, pour présenter vos travaux, etc.), n’hésitez pas à me contacter.
Vous trouverez dans “lire la suite…” un lecteur vidéo streaming en Flash qui vous permettra de visionner ce second podcast vidéo. Évidemment, ce lecteur ne fonctionne pas sur nos bons vieux butineurs Amiga.
Télécharger : Interviews.mp4 (Vidéo MP4) [130 Mo; 37 min 12]
12 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Très bon reportage, merci “Guibrush” pour ces interview. Juste un problème de son à certains moment qui empêchent d’entendre la réponse des interviewés mais sinon globalement on comprend bien 😉
un sous-titrage serait bienvenue
Faut dire aussi qu’il y avais beaucoup de bruit:
– un stand de démo d’appareil musical avec des groupes
qui jouaient toute la journée
– des annonces toutes les 20 secondes
Nous même on devait parfois parler fort pour ce faire entendre.
Super podcast, dommage pour le son oui. C’est limite douloureux à écouter.
Si je peux me permettre au niveau du son. Il est important d’enregistrer le son séparément de l’image, avec un enregistreur numérique par exemple, et resynchroniser ensuite. On sent bien que le pauvre micro de la caméra sature à mort.
je suis prêt à prêter un enregistreur numérique pour les prochains podcast (et même à assurer l’optimisation du son) si ça vous intéresse.
Ceci dit, quelques minutes passées avec quelques filtres d’équalisation auraient déjà fait beaucoup de bien 😉
En faite le micro marche très bien… il fait ce qu’il doit faire, car c’est un micro omnidirectionnel et c’est là le pb, il capte tout!
Il nous fallait un micro d’interview donc bien directionnel.
Pourtant c’est pas faute d’avoir questionné les alentours, même le stand de musique n’avait pas ce qu’il fallait (aucun micros en sortie non-balancée et micro-jack! Ca limite…).
On saura pour la prochaine fois… et c’est que le premier podcast vidéo 😉
PS: de toute façon la fin est en italien c’est pour cela que vous comprenez pas 😀
ah oui , l’omni ça pue, enfin dans ce genre de contexte. J’ai un micro sur mini jack (stéréo) qui me sert pas si ça t’intéresse.
on peut régler l’angle stereo c’est pas mal comme son.
punaise j’ai encore oublié de me servir de mon gogear pour l’armistice….et pourtant je l’ai pris exprés:(
@Soundquare
Bah, je t’attends à Dunkerque avec tout ça! 😀
Bientôt le AmigaImpact Video Broadcast 🙂
Auteur
Pour ma part, j’ai un micro, une caméra et tout ce qu’il faut, mais maintenant je ne bouge plus trop (parce que je ne suis plus chez moi la semaine et donc mes week-ends sont overbookés) et les montages vidéos sont plus longs à faire et ça prend plus de place pour l’hébergement.
Mais les interviews comme celles de Colmar sont à refaire et je serais heureux d’en faire et/ou d’en héberger si vous les faites, n’ayez crainte, le podcast d’AI est à vous alors profitez-en.
—
/me aime bien quand ça bouge sur AI.
ok 😉
(j’ai pas de caméra par contre)
Auteur
Bah, tu peux faire un podcast audio 😉
Y’a pas la même audience, c’est tout (500 pour les vidéos et 200 pour les podcasts audio, en gros).
—
/me veut des podcasts “externes” ! 😉