Voici la traduction d’une discussion sur Amigans où CygnusEd, l’auteur de Cygnix X11 pour AmigaOS 4.x, donne des nouvelles de son “bébé” (voir la capture d’écran de la nouvelle version) :
Le développement de Cygnix continue. La prochaine version sera plus qu’une mise a jour, ce sera un nouveau Cygnix, plus complet, et qui s’appellera “AmiCygnix” (il y a déjà un “Cygnix” pour Windows).
Il y aura un nouveau bureau, il sera plus rapide, plus confortable et des nouvelles applications feront leur apparition.
Si j’ai suffisamment de temps, la mise à disposition se fera dans quelques semaines. Le problème principal est que les anciennes applications ne fonctionneront plus avec AmiCygnix. Je dois refaire toutes les applications existantes depuis le début. Les principaux programmes seront disponibles avec AmiCygnix. Il y a encore du travail à faire.
2 Commentaires
bien que ce type de projet ne plaise pas à toute notre communauté, je dois avouer que cela m’intrigue beaucoup et que c’est l’une des rares choses dont je regrete l’absence sur Morphos.
Faire tourner un OS dans un autre OS.
A quand E-UAE porté sous Cygnix qui lui même tournera sur AmigaOS 4 ?
On peut puisqu’on a la mémoire paginée.
Je pense que tant qu’on a pas testé, c’est complètement inutile de s’enflammer.
Ce sera toujours moins réactif qu’OS 4.x, ça bouffera toujours plus de mémoire qu’OS 4.x et surtout, ça sera bien moins “Amiga” (et non, une skin AmigaOS 4, c’est pas suffisant). A ce prix, vaut mieux installer Linux de suite.
Le seul point positif serait que les logiciels tournant sous Cygnix soient ensuite adaptés pour tourner dans l’environnement Amiga. Sauf qu’il n’y en a aucun à l’heure actuelle et que de toutes façons, ça nous ramènerait à la bonne vieille époque de ixemul.