Ignition est un logiciel Amiga (c’est à dire qu’il ne s’agit pas d’un portage) de type tableur (voir capture d’écran dans « lire la suite… »). Son auteur vient de le passer en open-source.
Voici ce que l’on peut lire sur le site :
Au cours des 12 dernières années, Ignition a été développé par moi (Axel Dörfler/ pinc Software), et Alexander Bartz, qui m’a accompagné durant les quelques premières années mais a quitté l’Amiga depuis longtemps maintenant.
Pour cause de temps limité, je suis arrivé à la conclusion qu’essayer de créer un projet open source autour d’Ignition était la meilleure option pour assurer sa future existence et son développement. J’ai maintenant finalement trouvé le temps de le faire.J’espère que, avec le temps, quelques personnes trouveront intéressant de poursuivre le développement d’Ignition. Je prévois de rester dans les parages et de répondre à toute question qui pourrait survenir, et éventuellement soumettre des patchs moi aussi.
Site internet : http://ignition.berlios.de
3 Commentaires
J’ai récupéré il y a quelques temps déjà la dernière version (de l’époque) en date d’Ignition pour mon Peg2, c’est comme pour Papyrus, il ne manque pas grand chose pour que ce soit utilisable correctement.
Il me semble que son manque principal est la compatibilité Excel.
C’est une bonne idée, cette mise en open-source ^_^
C’est clair c’est une bonne idée l’open source dans ce cas précis.
Je l’ai essayé rapidement sur MorphOS2.1 (je n’ai pas plus besoin que cela d’un tableur…), ça fonctionne plutôt bien.
Espérons une version native pour OS4 et MorphOS prochainement.